Passer au contenu

Netflix n’est pas vraiment intéressé par la réalité virtuelle

Pas de House of Cards à 360° pour le moment.

Comme Facebook et YouTube supportent déjà les vidéos sphériques, certains ont probablement pensé que Netflix allait aussi s’y mettre. Mais le PDG de l’entreprise ne semble pas très intéressé par ce format, ou du moins, pas pour sa plateforme de VOD et pas pour le moment.

Il y a quelques heures, un journaliste allemand a demandé à Reed Hastings, lors de la conférence DLD (Digital Life Design), les plans de Netflix en matière de réalité virtuelle. Et comme le rapporte le site The Next Web, le PDG ne semblait pas très intéressé par l’idée d’ajouter du contenu en VR sur Netflix, voyant d’avantage cette technologie comme une évolution des consoles de jeux vidéo. Il semblerait que pour le moment, le géant du streaming soit plutôt intéressé par la 4K et par la technologie HDR, que par la réalité virtuelle qui s’invite pourtant peu à peu dans le monde du cinéma.

Après, il est à noter qu’il est déjà possible d’utiliser Netflix sur le casque Gear VR de Samsung via une application dédiée. Cependant, contrairement à certaines vidéos YouTube, les vidéos de cette appli ne sont pas à 360°. Il s’agit juste d’une appli qui permet de regarder des vidéos normales sur un casque de réalité virtuelle.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *