Netflix passe à la vitesse supérieure en faisant l’acquisition d’ABQ Studios

Netflix fait l’acquisition de studios de production au Nouveau Mexique.

Alors qu’il propose déjà un important catalogue de contenus originaux sur son service de streaming, Netflix annonce aujourd’hui l’acquisition d’ABQ Studios, localisé à Albuquerque, Nouveau Mexique.

« Il s’agit du premier achat par la société d’un complexe de studio de production », explique Netflix. Et il ne s’agit pas de n’importe quel complexe puisque ABQ Studios a déjà été utilisé pour filmer des parties d’Avengers, Lone Ranger ou encore Sicario. D’autre part, certaines productions de Netflix ont déjà été tournées au Nouveau Mexique, pour ne citer que Godless ou The Ridiculous Six.

« Notre expérience dans la production de spectacles et de films au Nouveau-Mexique nous a incités à saisir l’opportunité de créer un nouveau centre de production ici », a déclaré Ty Warren, vice-président. « Les gens, le paysage et les installations sont tous stellaires et nous avons hâte de nous mettre au travail – et d’employer beaucoup de Néo-Mexicains – afin de créer des divertissements pour le monde entier. »

> Lire aussi :  BitTorrent de nouveau en hausse et ce serait en partie à cause des services de streaming

Si Hollywood est souvent perçu comme étant le hub du cinéma aux Etats-Unis, le Nouveau Mexique se dresse aujourd’hui comme un rival, en proposant des incitations financières aux entreprises.

Après la finalisation de ce deal, Netflix devrait investir 1 milliard de dollars dans les productions au Nouveau Mexique sur 10 ans, ce qui devrait générer 1000 emplois par an.

Alors que de nouveaux concurrents arrivent (comme Apple ou Disney), Netflix investit toujours plus d’argent pour la production de ses contenus originaux. Rien que pour 2018, la société a prévu d’investir 8 millions de dollars dans ces contenus originaux. Et l’objectif de celle-ci est que d’ici quelques années, la moitié de son catalogue soit constitué de ces contenus originaux.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.