Netflix réfléchit à des versions optimisées pour mobile de ses contenus

Le même film ou la même série, mais du contenu différent en fonction de la taille de l’écran.

Netflix compte de plus en plus d’utilisateurs sur mobile, surtout depuis son expansion internationale qui a rendu son service de vidéo à la demande payant disponible presque dans le monde entier.

Afin d’encourager cette consommation sur les smartphones, Netflix a déjà ajouté la possibilité de sauvegarder le contenu dans son application Android (et même de les stocker sur la carte SD). Dernièrement, il a aussi adopté un nouveau codec, déjà utilisé par YouTube, afin de réduire l’usage de la bande passante.

Et plus tard, il pourrait même proposer des versions différentes de ses films et séries (du moins les créations originales ?) pour les grands écrans et pour les mobiles.

« Cela n’est pas inconcevable d’avoir la version originale et une autre version pour les mobiles », a indiqué Neil Hunt, chef de produit, devant des journalistes à San Francisco. « C’est quelque chose que nous allons explorer ces prochaines années ».

En substance, l’idée est que les contenus sont généralement conçus pour être regardés sur les grands écrans. En optimisant certaines scènes pour les écrans plus petits, cela rendrait les vidéos plus engageantes et plus immersives pour les mobinautes.

L’approche est assez intéressante. Jusqu’à présent, les opérateurs du streaming se sont surtout concentrés sur la consommation de données mobiles et la qualité des vidéos. Mais là, ce que Netflix envisage, c’est de proposer un contenu différent pour les mobiles et un autre pour les télévisions.

(Source)


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend