Netflix permet enfin de télécharger des films et des séries

La lecture hors-ligne arrive enfin sur Netflix. Plus besoin d’être connecté pour regarder des films et des séries.

La lecture hors-ligne fait partie des fonctionnalités que les utilisateurs de Netflix ont le plus demandé. Mais le service de streaming de films et de séries a toujours été contre. Cependant, depuis cette année, l’entreprise est présente dans presque tous les pays du monde. Et il semblerait que cela ait fait changer l’opinion de Netflix concernant la lecture hors-ligne.

En effet, parmi les endroits où Netflix propose son service, il y a de nombreux pays en voie de développement et de nombreux pays émergents, comme l’Inde. Dans ces pays, les connexions internet ne sont pas toujours très rapides et les données mobiles ne sont pas aussi accessibles qu’en Europe ou en Amérique du Nord, par rapport aux pouvoirs d’achat. De ce fait, cette année, Netflix a commencé à considérer la possibilité de permettre aux utilisateurs de son application de télécharger du contenu pour une lecture hors-ligne.

Et aujourd’hui, cette fonctionnalité est enfin arrivée sur la plateforme. Si vous prévoyez un long voyage en avion, vous pouvez dès maintenant profiter de celle-ci en téléchargeant la version la plus récente de l’application Netflix, sur iOS ou sur Android. En revanche, il semblerait que tous les contenus ne soient pas disponibles pour la lecture hors-ligne. En tout cas, les séries originales Narcos et Orange Is The New Black font partie des ceux qui peuvent être téléchargés.

telechargement-sur-netflix

Quand Netflix suit les traces de YouTube

Netflix n’est pas la plateforme de streaming vidéo à adopter la lecture hors-ligne. YouTube, DailyMotion et même le concurrent français CanalPlay proposent déjà à leurs utilisateurs de regarder du contenu hors-ligne sur leurs applications.

D’ailleurs, YouTube est allé encore plus loin en lançant l’application YouTube Go, pensée pour les pays comme l’Inde. Celle-ci ne permet pas simplement aux utilisateurs de télécharger des vidéos YouTube pour une lecture hors-ligne, mais également de les transférer vers les smartphones d’autres personnes via une connexion Bluetooth.


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

Send this to a friend