Suivez-nous

Séries

Netflix prépare une série qui vous fera plonger « dans le cerveau de Bill Gates »

Netflix a annoncé qu’il allait bientôt dévoiler une série documentaire consacrée à Bill Gates. Sortie prévue le 20 septembre.

Il y a

  

le

 
Netflix Bill Gates
© Netflix

La plateforme de streaming Netflix se prépare à nous faire plonger dans l’esprit de Bill Gates, l’un des hommes les plus riches du monde.

Intitulée Inside Bill’s Brain : Decoding Bill Gates (que l’on pourrait traduire par Dans le cerveau de Bill : le décodage de Bill Gates), la série de Netflix sera composée de trois parties.

Netflix se questionne sur la façon dont Bill Gates veut résoudre certains problèmes

Pour ce qui est de la description officielle, Netflix promet « un portrait novateur et révélateur d’un homme qui, après avoir changé le monde, pourrait simplement changer la façon dont les autres le voient ». Pour ce faire, le documentaire série se basera sur plusieurs entretiens avec Bill Gates, Melinda Gates, mais aussi certains membres de sa famille, des amis ou des partenaires avec qui l’homme travaille.

De la même façon, la série de Netflix ne devrait pas se concentrer sur la façon dont Bill Gates a créé Microsoft, mais bel et bien sur la période qui s’en suit, c’est-à-dire les activités philanthropiques du milliardaire. Il sera donc possible d’en savoir plus sur la manière dont ce dernier aborde les différents problèmes à travers le monde et les moyens qu’il met en place pour tenter de les résoudre, le tout par le biais de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Netflix série Bill Gates

© Netflix

C’est le réalisateur Davis Guggenheim, récompensé par un Oscar pour le documentaire An Inconvenient Truth en 2007, qui se chargera de réaliser la série de Netflix. Pour sa part, Bill Gates a déclaré à propos de ce dernier : « Davis a eu l’idée de faire un documentaire sur les grands projets que j’entreprends qui sont risqués et qui n’auraient pas pu se réaliser autrement, et c’était intéressant pour moi […] J’espère que ce documentaire laissera les gens optimistes que les grands problèmes peuvent être résolus ».

Inside Bill’s Brain : Decoding Bill Gates sera disponible sur Netflix à partir du 20 septembre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Gachet

    20 septembre 2019 at 13 h 29 min

    Je pense qu’il faut peut être se poser la question du pourquoi est ce qu’on met en avant une telle personne ainsi que sa soit disant fondation qui oeuvre pour le bien de l’humanité.
    Je vous conseille le récent livre de Lionel Astruc « L’art de la fausse générosité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests