Connect with us

Séries

Netflix s’attaque à la Révolution française

La Révolution française va bientôt être à l’honneur d’une série sur Netflix… Mais il s’agit dune histoire fantastique. On vous explique cet étrange concept.

Il y a

le

Netflix s'attaque à la Révolution française

La Révolution française comme vous ne l’avez jamais étudiée

On a failli titrer cet article « Révolution française feat World War Z ». C’est à quel point le projet porté par Netflix de nouvelle série est surprenant. L’idée ? S’attaquer à ce moment fondateur de l’histoire française avec une approche fantastique, particulièrement inattendue.

Le projet qui sera produit en France dépeint une histoire dans laquelle le sang bleu, un virus « se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple » explique la plateforme de streaming.

Le héros de la série, Joseph Guillotin, l’inventeur de la tristement célèbre machine, va mener l’enquête pour comprendre les origines de cette épidémie très particulièrement.  A noter qu’il s’agit en fait d’un personnage inspiré de Joseph Ignace Guillotin, l’homme qui a instauré la guillotine comme méthode de mise à mort à l’époque. Un homme qui était médecin pour le détail.

Netflix comme une évidence

Vous l’aurez compris, l’idée est bien de traiter de la Révolution française comme jamais vue auparavant. Derrière ce projet, Aurélien Molas, créateur et coproducteur, et François Lardenois, coproducteur. Le premier est particulièrement connu pour avoir écrit une série destinée à Arte (Maroni, les fantômes du fleuve).

> Lire aussi :  La Paramount main dans la main avec Netflix

Pour eux, le choix d’aller vers Netflix a été une évidence. « Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution ». La série sera composée de huit épisodes de 50 minutes. Le tournage commencera début 2019.

Une chose est sûre, ils ne pourront pas faire pire que les Visiteurs avec Jean Reno et Christian Clavier. Reste à savoir si Depardieu réussira à passer son tour tant on l’imagine bien dans cette période de l’histoire. Mais Netflix pourrait être échaudé par Marseille

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests