Suivez-nous

Applications

Netflix supprime son abonnement de l’App Store

La souscription à Netflix sur l’App Store, c’est bel et bien terminé ! Voici comment il faut faire aujourd’hui pour profiter de vos films favoris sur iPhone.

Il y a

le

Netflix
Ⓒ Sara Kurfeß / Unsplash

En août dernier, de nombreux utilisateurs avaient été concernés par un test grandeur nature réalisé par Netflix, visant à se détacher de sa dépendance à Apple quant à son abonnement disponible sur l’App Store. Il semble désormais que la modification en question, qui auparavant n’était qu’expérimentale, soit désormais active pour tous les utilisateurs de l’application de Reed Hastings.

Comprenez qu’il est maintenant impossible de souscrire à un abonnement à votre service de streaming préféré sans avoir à le quitter. En effet, la seule solution qui reste est d’ouvrir une page de paiement dans un navigateur, que ce soit Chrome, Firefox ou Safari.

Tous les utilisateurs de Netflix concernés

Si vous omettez de payer un mois et que vous souhaitez redevenir un client payant, vous devrez donc passer par un lien externe. Toutefois, si jamais vous ne coupez pas votre abonnement, rien ne devrait se passer et vous continuerez à en profiter sans avoir à vous poser de question.

La carte des forfaits proposés par Netflix (de 7,99 € à 13,99€) reste la même pour tout le monde, malgré le changement, qui concerne aussi tous les nouveaux utilisateurs qui passent à la caisse pour la première fois, après leur mois gratuit. Cette manoeuvre, bien moins pratique, a aussi été choisie par Spotify.

Des revenus en hausse pour Netflix

Si Netflix choisit de vous faire passer par un autre moyen que directement par son application pour vous acquitter de votre tarif mensuel, c’est tout simplement pour éviter qu’Apple pioche dans ses revenus. Cupertino pioche en effet une commission de 30% sur tous les achats in-app.

Mais ce n’est pas la seule entreprise des GAFAM qui adopte un comportement similaire. Google fonctionne ainsi de la même manière, ce qui avait poussé Fortnite à ne pas publier son application sur le Play Store, au grand désespoir des joueurs Android qui doivent depuis télécharger le fichier APK directement.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests