Passer au contenu

Netflix va promouvoir la voiture électrique sur ses films et séries

Netflix s’est associé à un constructeur, les voitures électriques apparaîtront plus souvent sur ses contenus originaux.

Bientôt, vous verrez apparaître (encore) plus de voitures électriques sur les films et les séries originaux de Netflix. Cela est naturel, dans la mesure où de plus en plus de personnes utilisent ce type de véhicule. Mais en plus, le SVOD vient d’officialiser un partenariat avec General Motors, pour utiliser les contenus de la plateforme pour promouvoir la voiture électrique. Plus exactement, Netflix rejoint la campagne “Everybody In” de General Motors, lancée en 2021 pour promouvoir un avenir entièrement électrique.

Dans le cadre de cette collaboration avec le constructeur automobile, Netflix annonce qu’il augmentera la présence des voitures électriques sur les contenus qu’il produit lui-même. Bien évidemment, cela ne concerne pas tout le catalogue, mais uniquement les films et les séries sur lesquels l’apparition d’une voiture électrique est pertinente. Deborah Wahl, directrice du marketing chez General Motors, se réjouit en tout cas de la participation de Netflix à cette campagne, soulignant l’effet que cela aura sur l’adoption des véhicules électriques.

Un impact culturel au profit de la voiture électrique

GM souhaite promouvoir “la culture de la voiture électrique” par le biais du divertissement. Et d’après Wahl, “Netflix est un excellent partenaire en raison de la narration convaincante de l’entreprise, de son engagement envers la durabilité et de ses antécédents en matière de conversations qui façonnent les tendances culturelles.” Le SVOD va aussi éduquer les créateurs de ses contenus, afin que ceux-ci saisissent l’intérêt d’intégrer la voiture électrique dans leurs productions. Et celui-ci annonce déjà les futures apparitions de véhicules électriques General Motors (Chevrolet Bolt EUV, GMC HUMMER EV Pickup et Cadillac LYRIQ) sur des films et séries à venir.

En substance, les séries et les films de Netflix vont donc représenter un monde plus électrique. Et en même temps, le SVOD rappelle les engagements qu’il a pris pour le climat, dont la réduction de moitié de ses émissions d’ici 2030. En matière de sensibilisation, l’entreprise indique également qu’en 2022, 165 millions de foyers (soit 70 % des membres) ont regardé au moins un contenu expliquant les enjeux climatiques.

De plus en plus, les grands acteurs de la tech incitent leurs utilisateurs à adopter un mode de vie plus écologique. Par exemple, aux États-Unis, Apple propose une fonctionnalité qui permet de charger l’iPhone au moment où le réseau électrique est alimenté par un maximum d’énergie verte. Google, via son application Google Maps, propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour les propriétaires de voitures électriques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *