Nettoyage de printemps avant l’heure chez Twitter

Le site de microblogging Twitter qui connait des difficultés depuis de nombreux trimestres et dont la croissance s’est totalement arrêtée depuis plusieurs mois, doit prendre des mesures drastiques pour rassurer ses investisseurs, recentrer ses moyens et redéfinir sa stratégie.

Twitter propose la fonction Moments à tous les utilisateurs

Twitter a donc décidé de céder Fabric, sa plateforme pour développeurs et c’est Google qui a fait son acquisition. Une très bonne chose pour la firme de Mountain View car ces technologies compléteront celles de l’offre Firebase de Google. Il s’agit d’une partie du vaste plan de restructuration annoncé durant le mois d’octobre par twitter. Ces dernières semaines le réseau de microblogging s’était déjà séparé de ses locaux en chine, a fait fermer partiellement Vine qui n’est plus que l’ombre de lui-même et aujourd’hui, c’est donc Fabric qui quitte le navire. Twitter avait également précisé qu’il ferait une coupe de 9% dans ses effectifs.

Twitter continue à tailler dans ses effectifs et à supprimer des fonctionnalités

En cédant Fabric, Twitter se sépare d’un gros morceau car le service revendiquait une base de 580 000 développeurs et une présence sur 2,5 milliards de terminaux ! Les 60 collaborateurs de Fabric changeront leur casquette griffée d’un oiseau bleu, pour un gros G multicolore…

Le grand nettoyage de printemps avant l’heure de Twitter ne s’arrête pas là, car on découvre que la firme souhaite réorienter sa stratégie pour rassurer les investisseurs. L’univers du e-commerce semble donc être oublié et l’entreprise a supprimé son bouton “Buy” dévoilé en 2014. L’équipe dédiée à l’e-commerce de chez Twitter peut donc également préparer ses cartons, car les partenariats mis en place jusque-là avec différents acteurs du marché seront annulés.

Tous ceux qui pensaient un jour faire du shopping d’un simple clic sur Twitter seront donc déçus. Espérons que toutes ces mesures, que l’on imagine difficiles à prendre, seront la clé d’une reprise de la croissance et d’un regain d’intérêt pour les investisseurs. Twitter a vraiment besoin d’une reprise en 2017, car rappelons qu’après 10 ans d’existence, le réseau de microblogging n’est toujours pas rentable.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Des pubs imposées sur YouTube, c'est nouveau, elles se nomment : Bumpers
Vidéo : il existe du porno sur YouTube que Google ne parvient pas à supprimer

A moins de n'avoir jamais touché YouTube, tout le monde sait que l’on peut trouver des petites séquences érotiques, voire...

Fermer