Nexus 7 : prix et spécifications de la tablette Google !

Les rumeurs concernant une tablette Google se confirment avec une photo de presse, les spécifications et les tarifs. La Nexus 7 a réellement de quoi séduire pour un prix modique.

Avant même la keynote d’ouverture de la conférence Google I/O destinée aux développeurs, le blog Android Police a mis la main sur une photo de presse de la tablette Nexus 7 de Google développée en partenariat avec Asus, tandis que le blog Modaco a pris connaissance de ses spécifications.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle avec un écran de 7 pouces. De type IPS, il affichera 1280 par 800 pixels avec un revêtement protecteur anti-rayures de type Corning Glass. Son encombrement est de 198.5x120x10.45 mm pour un poids de 340 grammes tandis qu’un APN offrant une résolution de 1.2 Mpixels est présent en façade.

Déclinée en versions avec 8 Go et 16 Go de mémoire flash interne, elle sera commercialisée aux prix respectifs de 199 dollars et 249 dollars.

Google a fait confiance à Nvidia en équipant la Nexus 7 du SoC Tegra 3 à CPU quadruple coeur épaulé en cela par 1 Go de RAM. Côté connectique, on trouve un GPS, le Bluetooth, le Wifi 802.11 b/g/n et un port micro USB. Une puce NFC est également de la partie. Et la Nexus 7 est pourvue de tous les capteurs avec un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. L’ensemble fonctionne avec une batterie de 4325 mAh.

Reste à connaître sa date de commercialisation pour une tablette qui viendra concurrencer directement la Kindle Fire d’Amazon mais aussi l’iPad. La Nexus 7 sera le premier terminal Android à embarquer Jelly Bean, la version d’Android qui succèdera à Ice Cream Sandwich.

MàJ : La keynote d’ouverture de la Google I/O a bien confirmé ces informations. Ajoutons qu’elle est disponible en précommande depuis l’Amérique du Nord pour une livraion mi-juillet. Aucune précision n’a toutefois été donnée sur sa disponibilité en Europe.

(source et source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. très déçu par le design
    mais en fait, à part les couleurs et la taille on dirait bien un iPad (les bordures sur le nexus7 allongé…)

  2. Le côté du design n’est peut être pas splendide, mais 199 euros ça semble franchement très très bon. Pour une telle puissance avec un chouette os ( 4.1 les gens ! ), voilà qui fait plaisir.

  3. Je faisais partie des septiques mais depuis que j’ai adopté Apple, j’ai difficile à revenir… de plus 199 et 249 $ est-ce le tarif pour l’Europe ?

  4. 7 pouces, wifi: ça me suffit.
    quad-core, jelly bean: miam miam.
    A ce prix ça fait vraiment envie. Dommage qu’il n’y ait pas de date annoncée pour la france.

  5. Pingback: Nexus 7: prix et spécifications de la tablette Google | Best of High-Tech | Scoop.it

  6. Pingback: Le navigateur Chrome sur Android n'est plus en version bêta

  7. En effet, le design n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas 1 critère primordial pour moi dans ce type d’investissement.
    De plus, quand on voit son prix et sa technicité, on peut se dire qu’on n’a pas à se plaindre!
    Personnellement, j’adhère.

  8. Pingback: 10% des terminaux Android embarquent Ice Cream Sandwich

  9. Pingback: Le code source d'Android 4.1/Jelly Bean est disponible

Répondre