Niantic insiste avec ses festivals Pokémon Go

Après le fiasco du festival à Chicago en 2017, on pouvait penser que Niantic n’organiserait plus d’évènements spéciaux de ce genre. L’éditeur a indiqué qu’il organiserait prochainement un Pokémon Go Fest.

Pokemon Go Fest

Une nouvelle chance au concept

On aurait pu croire que Niantic allait abandonner l’affaire. En 2017, l’entreprise avait organisé un gigantesque festival à Chicago, le « Pokémon Go Fest ». Mais, l’événement s’était révélé être un véritable accident industriel. Les joueurs avaient notamment été incapables de se connecter aux serveurs. Une affaire qui avait provoqué une immense polémique et surtout une plainte des joueurs.

L’affaire vient à peine de connaître son dénouement début avril. L’entreprise a alors annoncé avoir passé un accord avec les joueurs. 1,575 million de dollars vont leur être versés au titre des frais de transport, d’hébergement ou encore d’entrée au festival. Beaucoup d’entreprises en profiteraient pour arrêter les frais. Mais, l’entreprise a donc décidé d’insister en juillet 2018. L’entreprise va lancer Pokémon GO Fest 2018 : A Walk in the Park. 

Des festivals autour du monde

Le 14 et 15 juillet, à Chicago de nouveau, l’entreprise accueillera donc les joueurs au Lincoln Park. Il s’agira d’un parcours de 3 kilomètres. L’idée semble un peu différente de l’an passé toutefois avec une expérience « immersive et inédite » selon le communiqué de Niantic.

Cela devrait passer par de nombreuses expériences inédites. Mais, le détail est encore à venir. L’entrée sera facturée à 20 dollars par personne et les billets seront disponible à l’achat dès le 11 mai prochain. Si vous avez envie de faire un saut par Chicago, cela se passe sur ce site web pour les réservations.

Toutefois, d’autres événements seront organisés ailleurs sur la planète cet été. 30 juin au 1er juillet, une Safari Zone ouvrira ses portes à Dortmund en Allemagne dans le Westfalenpark. Bonne nouvelle, ce sera gratuit et d’autres activités sont prévues à Dortmund mêlant histoire et pokémons. Et si vous avez encore plus envie de voyager, une autre safari zone est déjà annoncée à Yokosuka au Japon. En revanche, la date précise est encore à fixer.


2 commentaires

  1. Cette fois-ci, cela ne devrait pas trop être la catastrophe, vu le nombre de joueurs qu’ils ont ban sur iOS et l’arrêt des cartes à travers le monde, le jeu est en perte de vitesse constante depuis ce moment.
    Le répétition des évènements dans le jeu + les évènements comme le Go Fest en sont la preuve, Niantic essaye de limiter les pertes.

  2. @YABBUX Des chiffres, sources confirmés pour affirmer ce que tu avances ?

    La seule chose que Niantic prouve en organisant des événements c’est qu’il continue de supporter et de développer l’activité du jeu.

    Ce qui est positif. 🙂

Commenter