Connect with us
Red top

E-commerce

Nike PHOTOiD, des chaussures personnalisées avec Instagram

Nike collabore avec Instagram pour proposer un service original de personnalisation de chaussures.

Il y a

le

Nike PHOTOiD est disponible en France depuis le 17 Avril. Ce service propose de prendre des photos sur Instagram puis de les superposer avec une chaussure de son choix. La photo prise va déterminer les couleurs du modèle choisi.

Vous pourrez choisir entre la Nike Air Max 1, la Air Max 90 ou la Air Max 95. Celle-ci sera automatiquement mise en couleur grâce à votre photo en suivant la palette proposée par Nike. Votre « œuvre » pourra être diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr…) et sera visible sur la galerie du site de PHOTOiD.

NikePHOTOID

Là où l’opération s’avère intéressante, c’est que vous pourrez acheter le modèle que vous avez créé. La petite application qui fait office de gadget y trouve là son véritable intérêt. Notons tout de même que la personnalisation des couleurs de la chaussure est disponible sur le shop en ligne de Nike et permet de faire manuellement ce que PHOTOiD fait automatiquement.

> Lire aussi :  Instagram complète le fil d’actualité avec des recommandations

Service à la fois amusant et plutôt joli, l’application de Nike est une manière intelligente d’utiliser les réseaux sociaux pour faire parler de lui et pour mettre en avant sa fonction de personnalisation proposée par son shop (NIKEID). Attention toutefois, le prix pique un peu : 170€ pour une paire d’air max 90 personnalisée.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. François

    22 avril 2013 at 17 h 35 min

    Ça fait cher la paire quand même…

  2. Immobilier

    23 avril 2013 at 8 h 53 min

    Dommage qu’on ne puisse pas superposer une photo sans avoir de compte instagram.

  3. Stephan

    23 avril 2013 at 11 h 37 min

    Merci pour cet article! 🙂 Bonne idée ces chaussures personnalisables, c’est original. Je trouve que ça fait de belles photos! Je suis d’accord avec toi François, un peu cher si on décide d’acheter la paire.

  4. Alexandre

    3 mai 2013 at 22 h 34 min

    Je viens d’ essayer, c’ est pas mal… dommage que l’ on ne puisse pas faire des imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests