Nike PHOTOiD, des chaussures personnalisées avec Instagram

Nike collabore avec Instagram pour proposer un service original de personnalisation de chaussures.

Nike PHOTOiD est disponible en France depuis le 17 Avril. Ce service propose de prendre des photos sur Instagram puis de les superposer avec une chaussure de son choix. La photo prise va déterminer les couleurs du modèle choisi.

Vous pourrez choisir entre la Nike Air Max 1, la Air Max 90 ou la Air Max 95. Celle-ci sera automatiquement mise en couleur grâce à votre photo en suivant la palette proposée par Nike. Votre « œuvre » pourra être diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr…) et sera visible sur la galerie du site de PHOTOiD.

NikePHOTOID

Là où l’opération s’avère intéressante, c’est que vous pourrez acheter le modèle que vous avez créé. La petite application qui fait office de gadget y trouve là son véritable intérêt. Notons tout de même que la personnalisation des couleurs de la chaussure est disponible sur le shop en ligne de Nike et permet de faire manuellement ce que PHOTOiD fait automatiquement.

Service à la fois amusant et plutôt joli, l’application de Nike est une manière intelligente d’utiliser les réseaux sociaux pour faire parler de lui et pour mettre en avant sa fonction de personnalisation proposée par son shop (NIKEID). Attention toutefois, le prix pique un peu : 170€ pour une paire d’air max 90 personnalisée.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies