Passer au contenu

Nintendo dépense sans compter pour leur nouvelle console et les nouveaux jeux

Nintendo a déjà le regard tourné vers l’avenir et la next-gen. La firme dépense des millions de dollars pour sa nouvelle console et les nouveaux jeux !

La Nintendo Switch a seulement quatre ans et elle ne cesse d’exploser les compteurs. La console frôle désormais les 85 millions d’unités vendues à travers le monde permettant à l’entreprise d’afficher un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros sur l’année fiscale, soit une hausse de 86% par rapport à l’exercice précédent.

La machine pourrait bien atteindre le top 3 des consoles les plus vendues de l’histoire dans les prochaines années derrière la PlayStation 2, la DS et la Game Boy. Nintendo ne compte pas se reposer sur ses acquis. La firme est à l’œuvre sur leur nouvelle console et le budget consacré à cette dernière est déjà très élevé !

Plus de 700 millions de dollars pour la prochaine console Nintendo

Nintendo est prêt à faire des exclusivités
© Presse-citron.net

Les finances sont excellentes pour Nintendo depuis la sortie de la Switch. Chaque année, la firme génère de plus en plus d’argent, parvenant même à battre tous les records l’année dernière. Tous les ans, une partie de l’argent gagné est réinvestie pour mettre en place de nouveaux projets. On apprend que pour l’année fiscale en cours (qui s’achèvera en mars 2022), Nintendo a alloué un budget de 750 millions de dollars pour son département de recherche et développement. Cela représente une augmentation de 10% par rapport à la précédente.

Sans surprise, des actionnaires ont demandé à Shuntarô Furukawa, l’actuel PDG de Nintendo, comment est réparti cet argent au sein du service recherche et développement. Ces derniers ont eu le droit à une réponse plutôt précise puisque Furukawa annonce que les 750 millions de dollars serviront à la conception de jeux, l’élaboration de nouvelles stratégies numériques et la production d’une console de nouvelle génération.

Il y a quelques semaines, Shuntarô Furukawa avait déclaré que la Switch était à la moitié de son cycle de vie. L’homme avait également annoncé que Nintendo devait absolument développer des licences inédites pour faire face à la concurrence. Tout porte à croire que la firme est en train de sérieusement préparer son avenir et que les objectifs sont élevés pour Big N !

La firme prépare un très gros E3 pour le mois prochain. Peut-être que nous aurons la chance d’avoir un aperçu des plans de Nintendo à ce moment-là !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *