Passer au contenu

Nintendo prépare un E3 “amusant”

Doug Bowser, le président de Nintendo of America commence le teasing autour de l’E3… Il promet un événement « amusant » en juin !

Cette semaine, l’ESA (l’Entertainment Software Association) a dévoilé les premières informations officielles concernant l’E3 2021 qui se tiendra à Los Angeles les 12, 13, 14 et 15 juin prochain dans un format digital. Dans ce premier communiqué, on apprenait que de nombreux éditeurs et constructeurs de l’industrie du jeu vidéo ont répondu présents pour soutenir l’E3 et participer à cette nouvelle formule. Parmi eux, Nintendo qui prévoit quelque chose de différent pour cette année.

Un E3 “amusant” et “engagé” pour Nintendo

Doug Bowser E3
© Nintendo, Doug Bowser

Comme Phil Spencer, le boss de Xbox qui exprimait cette semaine son impatience de retrouver l’E3 et les autres événements estivaux, Doug Bowser, le patron de la branche américaine de Nintendo en a fait de même. Ce dernier réagit à la publication du compte officiel de l’E3 sur Twitter et annonce un événement « amusant » et « engagé » de Nintendo.

Ce sera formidable de réunir l’industrie du jeu vidéo avec nos fans en juin. Nous proposerons un format virtuel amusant et engagé. Au plaisir de vous voir tous en juin !

Habitué aux émissions pré-enregistrées avec les Nintendo Direct (qui existent depuis octobre 2011), il sera intéressant de voir si le constructeur se prête au jeu de l’événement en LIVE ou non. Maître dans l’art d’innover, on a hâte de découvrir ce que prépare la firme pour ce grand rendez-vous.

Un E3 aux couleurs de Zelda et de la nouvelle Switch ?

The Legend of Zelda Link's Awakening Edition Limitée
© Nintendo

Nintendo aura de quoi satisfaire les fans à l’E3. Depuis quelques jours, nous sommes entrés dans l’année des 35 ans de The Legend of Zelda. En février dernier, le constructeur lançait les hostilités avec l’annonce du remake de Skyward Sword (qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fans). Nintendo promet que de nombreuses surprises autour de Zelda sont encore à dévoiler ! Il y a deux ans, lors de l’E3 2019, The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2 été annoncé. Serait-ce le moment de le redécouvrir ?

Sur la partie hardware, de plus en plus de rumeurs circulent autour de la Nintendo Switch Pro. Là encore, il serait peut-être temps d’officialiser la console par une démonstration avec un jeu majeur ? Comme, les nouvelles aventures de Link par exemple !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Erreur de traduction majeure du tweet. Engaging veut dire engageant dont attirant, séduisant pas engagé. Ça change énormément de choses dans ma teneur du communiqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *