Nintendo NES Classic Mini : la production va reprendre en 2018

Nintendo confirme le retour en boutiques de la NES Classic Mini dans le courant de l’été 2018.

Le retour de la NES Classic Mini en 2018 !

Alors que l’on attend la SNES Classic Mini pour le 29 septembre prochain en boutiques, Nintendo annonce aujourd’hui via Twitter que la production de la NES Classic Mini va reprendre en 2018, pour une disponibilité prévue durant l’été. En effet, lancée en fin d’année dernière, cette réplique de la mythique NES de notre enfance a vu sa production stoppée il y a quelques semaines maintenant. Pour les intéressés, il fallait donc impérativement se tourner vers les revendeurs web, qui proposent la machine à des tarifs très largement supérieurs à son prix initial.

Toutefois, Nintendo a tenu aujourd’hui à rassurer les intéressés, en confirmant que la NES Classic Mini aura donc droit à un retour en boutiques l’année prochaine, et cela, en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Parallèlement, Nintendo a également tenu à confirmer que sa SNES Classic Mini disposera d’un stock initial plus conséquent, et que la production de cette dernière continuera en 2017.

En d’autres termes, les adorateurs de des ères 8 et 16 bits de Nintendo devraient (normalement) pouvoir mettre la main sans trop de problème sur les répliques Classic Mini dans les semaines à venir. Rappelons que la NES Classic Mini intègre un total de 30 jeux, tandis que la version 16 bits va proposer 21 jeux, dont l’inédit Starfox 2 (ou Starwing 2 chez nous).

Une Super NES Mini arrivera en France le 29 septembre

Entre la Super Nintendo Classic Mini et la nouvelle Switch, nul doute que le fan de Nintendo aura de quoi assouvir sa passion durant les fêtes de fin d’année. En ce qui concerne la Nintendo Switch, si la console est désormais très présente en boutiques, avec des rayons goulûment remplis, il se pourrait que la console redevienne une denrée rare à l’approche de Noël. Le PDG de la division américaine de Nintendo a en effet émis quelques doutes quant à la capacité pour le groupe de répondre à la très forte demande à venir. Une demande qui devrait littéralement exploser dès la fin octobre, avec la disponibilité d’un certain Super Mario Odyssey…


Nos dernières vidéos