Nintendo NES Classic Mini : de retour en boutiques le 29 juin !

Nintendo confirme le retour en boutiques de la NES Classic Mini pour le 29 juin prochain.

La NES Classic Mini prépare son retour en boutiques !

Parallèlement au lancement de sa SNES Classic Mini en fin d’année dernière, Nintendo avait promis à ses fans le retour de la NES Classic Mini dans le courant de l’année 2018. En effet, lancée fin 2016, cette réédition de la mythique console 8 bits de notre enfance avait connu un succès surprise impressionnant, suffisant en tout cas pour faire rapidement fondre les stocks prévus par le groupe nippon. Impossible donc pour certains intéressés de mettre la main sur une NES Classic Mini, sauf bien sûr en passant par des revendeurs tiers, qui n’hésitent pas à proposer la machine à un tarif vertigineux.

Heureusement, ceux qui n’ont pas eu la chance de s’offrir la NES Classic Mini, et qui ont su résister à l’appel de vendeurs un brin malhonnêtes, vont avoir une seconde chance dès le 29 juin prochain. En effet, c’est via Twitter que Nintendo a annoncé la bonne nouvelle, avec le retour en boutiques de sa NES Classic Mini. Une machine qui sera proposée à son tarif initial, soit 59,99 euros, et qui sera accompagnée d’une seule manette de jeu.

En ce qui concerne la console en elle-même, il s’agit donc de retrouver une réplique de cette bonne vieille NES, affublée ici d’un port HDMI, sans oublier une trentaine de jeux enregistrés dans la mémoire de la machine. A ce niveau, aucun changement n’est à signaler avec cette « nouvelle » version de la NES Mini, et on retrouvera donc Super Mario Bros, Metroid, Zelda, Donkey-Kong, Megaman 2, Kirby »s Adventure… Bref, les grands classiques de l’ère 8 bits de chez Nintendo.

A l’heure actuelle, impossible de connaitre le stock prévu par Nintendo, et on ne saurait donc que trop vous conseiller de précommander cette NES Classic Mini pour être certain cette fois de pouvoir en faire l’acquisition. Rappelons qu’il s’agit d’une réédition 100% identique à celle proposée en 2016, inutile donc pour ceux qui disposent déjà d’une NES Classic Mini de se ruer sur cette nouvelle version. On rappelle au passage que Nintendo propose également une Super Nintendo Classic Mini, intégrant 21 jeux de la non moins légendaire console 16 bits.


Commenter