Suivez-nous

Gaming

La Nintendo Switch va accueillir le Dr Kawashima (et son stylet) cet hiver

Nintendo va relancer une licence phare de la DS sur sa Switch cet hiver, avec le retour du Dr Kawashima.

Il y a

  

le

 
Dr Kawashima Nintendo Switch Japon
© Nintendo

Le Dr Kawashima de retour sur Nintendo Switch !

Certains joueurs se souviennent certainement d’un certain Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima, lancé en 2006 sur Nintendo DS (et qui a même connu une suite l’année suivante). Un titre très spécifique, destiné à « stimuler le cerveau » du joueur, à travers différents exercices quotidiens. En 2019, ce sont évidemment les joueurs Nintendo Switch qui vont faire les frais de ce docteur si particulier.

En effet, si Nintendo a un peu laissé au placard ce cher Dr Kawashima durant la génération Wii U/3DS, ce dernier va reprendre du service dans quelques semaines, sur Nintendo Switch. C’est précisément le 27 décembre prochain au Japon que ce dernier va signer son grand retour, avec un jeu baptisé « Nô o Kitaeru Otona no Nintendo Switch Training« .

Et avec un stylet en plus !

Comme toujours, le titre mélangera diverses activités qui feront appel à la logique, à la réflexion, à la déduction, au calcul mental… En 2019, le Dr Kawashima se pare d’ailleurs d’un tout nouvel outil : un stylet.

Dr Kawashima Brain Training Nintendo Switch

En effet, à l’occasion du lancement du jeu, Nintendo proposera également un stylet (vendu en bundle ou séparément), qui permettra de profiter au mieux de certaines activités proposées par ce bon vieux Dr Kawashima. Un stylet qui pourra évidemment être utilisé pour d’autres jeux, et qui sera affiché à un peu moins de dix euros en boutiques.

A noter toutefois que ce nouveau programme d’entrainement cérébral sur Nintendo Switch ne sera pas compatible  avec la récente version Lite de la console. En effet, le jeu nécessitera par exemple la caméra infrarouge situé sur le joy-con droit de la machine ou même de détacher les joy-con de la console…

On attend désormais de savoir quand ce nouvel opus de la saga « Brain Training » sera disponible en dehors du Japon, mais cela devrait arriver assez rapidement. Rappelons que les jeux Dr Kawashima se sont écoulés à plus de 34 millions d’exemplaires sur Nintendo DS…

Nintendo Switch Lite
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Guillaume Roussel

    3 octobre 2019 at 9 h 45 min

    Il y a une petite erreur dans votre article puisque vous dites que la licence ne connait pas de jeu sur 3DS et WiiU alors qu’il est sorti sur 3DS « L’entrainement infernal du docteur Kawashima » il y a 2 ans …

    • Stéphane Ficca

      3 octobre 2019 at 10 h 34 min

      Tout à fait !
      Par « laissé au placard », je voulais dire qu’on l’avait très peu vu, contrairement à l’époque DS. Mais oui, il y a bien un épisode 3DS c’est exact ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests