Nintendo Switch : et voici les Joy-Con Classic, en édition NES

Vous pouvez désormais équiper votre Nintendo Switch de joy-con aux couleurs de la NES, à condition d’y mettre le prix…

Des Joy-Con NES pour la Nintendo Switch !

Lancée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch se caractérise (entre autres) par ses joy-con détachables, que l’on peut choisir en gris ou en rouge/bleu selon la console choisie en boutiques. Evidemment, ces accessoires sont rapidement devenus un objet de personnalisation pour de nombreux joueurs, y compris pour Nintendo, qui propose d’ores et déjà de nouveaux joy-con jaunes en boutiques (avec ARMS), et qui proposera bientôt une nouvelle paire de joy-con rose et vert pour la sortie de Splatoon 2.

Récemment, on découvrait par exemple comment donner des allures de Super Nintendo à ses joy-con. Aujourd’hui, c’est le spécialiste de la personnalisation, ColorWare, qui a décidé de se pencher sur la question. En résulte une paire de joy-con aux couleurs de la NES, l’ancestrale console 8 bits de Nintendo. Rappelons que ColorWare propose une large sélection de produits revisités, de l’iPhone à la PS4, en passant par le Macbook, l’iPod et la Xbox One.

Baptisé « Joy Con Classic« , cette nouvelle création permet donc à l’acheteur de mettre la main sur une paire de joy-con officiels, mais totalement redécorés pour rappeler à la fois les motifs et la texture de nos bonnes vieilles manettes NES. Evidemment, ces joy-con conservent toutes leurs caractéristiques, et peuvent parfaitement venir remplacer vos joy-con Nintendo Switch.

Comme souvent, ColorWare annonce une disponibilité limitée. Mieux encore, les 25 premiers exemplaires expédiés bénéficieront d’un numéro d’authenticité, histoire d’accentuer encore un peu le côté collector de la chose. Evidemment, ces joy-con collector sont proposés à un tarif nettement supérieur à celui affiché en boutiques pour les modèles de base, et il faudra donc accepter de débourser pas moins de 199 dollars pour s’offrir ces « Joy Con Classic ». A cela s’ajoutent environ 26 dollars de frais de port (pour la France) et un délai de livraison estimé à environ 4 semaines.

A noter que ColorWare propose également de personnaliser intégralement sa console Nintendo Switch, avec un outil complet permettant de définir la couleur de chaque élément de sa console (logo, kickstand, dock…), le tout pour 499 dollars et une disponibilité pour septembre. On peut également personnaliser entièrement son Controller Pro, mais aussi les Joy-Con. Pour les intéressés, cela se passe directement à cette adresse.


Nos dernières vidéos

Répondre