Nintendo Switch : un nouveau bundle (moins cher) sans dock au Japon

Juste avant l’été (et quelques mois avant le nouveau Pokémon ?), Nintendo propose une nouvelle formule « dockless » pour sa Switch, avec un bundle qui n’inclut pas le dock HDMI.

La Nintendo Switch abandonne son dock (au Japon)

Bien que Nintendo s’en défende depuis toujours, la Switch reste (pour pas mal de joueurs) une console à forte tendance nomade, et nombreux sont ceux qui apprécient pouvoir jouer/rejouer aux hits Nintendo sur le coin d’une table, dans les transports, au bureau, dans le lit… Evidemment, la dernière née de Nintendo est également une vraie console de salon une fois rangée (soigneusement) dans le dock fourni, relié préalablement à un écran via HDMI. Toutefois, Nintendo semble avoir pris conscience du potentiel nomade de sa machine…

En effet, au Japon, il est désormais possible de faire l’acquisition d’un « nouveau » bundle Nintendo Switch. Ce dernier renferme la précieuse console, les joy-con, les dragonnes… et c’est tout. En effet, contrairement au pack standard, ce nouveau packaging n’inclut pas la station d’accueil, ni le moindre câble HDMI (logique), ni même le câble USB ou encore le joy-con grip, qui permet de se façonner une manette de jeu grâce à deux joy-con. Un pack 100% orienté nomade donc, même si Nintendo s’en défend.

Nintendo Switch au meilleur prix
 Priceminister

En effet, selon Big N, ce nouveau bundle se destine essentiellement à tous ceux qui possèdent déjà une Nintendo Switch, et qui souhaiteraient faire l’acquisition d’une seconde console, sans pour autant avoir besoin d’un second dock. Un pack évidemment un peu moins cher, puisque cette nouvelle formule est affichée à 200 euros au Japon, soit environ 50 euros de moins que le bundle traditionnel. Nintendo conseille donc aux premiers acheteurs de privilégier le pack initial.

Nintendo Switch France

Toutefois, on peut clairement sentir la volonté de Nintendo de proposer une Switch plus « transportable » que jamais avec cette nouvelle formule « dockless ». Une formule qui permet d’ailleurs à l’acheteur de customiser ses joy-con comme il le souhaite, avec un catalogue de 7 coloris disponibles. A l’heure actuelle, cette offre est uniquement réservée au Japon, reste à savoir maintenant s’il sera bientôt possible d’en profiter également en Europe.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.