Nintendo Switch : un nouveau modèle plus « Slim » en 2019

Selon le Wall Street Journal, Nintendo prépare une nouvelle version de sa Switch pour 2019. En route vers la NEW Switch ?

Nintendo préparerait une « NEW » Switch pour 2019

Rappelez-vous, le 3 mars 2017, Nintendo lançant en boutiques sa nouvelle Switch, une console hybride dont le succès a été immédiat. Pour Nintendo, ce fut évidemment un ouf de soulagement immense, après une Wii U à la dérive tout d’abord, et aussi une Switch dont le line-up ne faisait pas forcément rêver, mais qui a néanmoins su convaincre les joueurs, de par son côté hybride, son Zelda Breath of the Wild incroyable et une masse de jeux indépendants.

Nintendo-Switch-Smash Bros

Alors que Nintendo France souhaite atteindre les 2 millions de ventes dans l’hexagone d’ici la fin de l’année 2018, le Wall Street Journal rapporte que Nintendo songerait actuellement à une nouvelle version de sa Switch, dont le lancement serait prévu pour 2019. Evidemment, malgré son côté « nouveau », cette version revisitée de la Nintendo Switch resterait pleinement compatible avec les jeux disponibles aujourd’hui.

Pour Nintendo, il s’agirait surtout d’optimiser certains aspects de sa console, à commencer par l’écran embarqué. En effet, pas question de troquer la dalle LCD 720p contre une nouvelle dalle OLED Full HD, mais il serait plutôt question de peaufiner cette dernière, en utilisant de nouvelles technologies pour permettre un affichage plus lumineux, des bordures plus fines… Le groupe pourrait également profiter de l’occasion pour revoir la station d’accueil de la console. Bien sûr, Nintendo se posera également la question d’optimiser ou non les performances de sa machine, une option tout à fait envisageable quand on sait que les nouvelles PlayStation et Xbox devraient arriver en 2020, et que Nintendo a déjà tenté l’expérience par le passé.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : un bundle Super Smash Bros Ultimate en édition limitée

Nintendo Switch France

En effet, avec sa gamme 3DS, Nintendo a déjà proposé une versions revisitée de sa console nomade, avec la déclinaison NEW. Une NEW 3DS au look peaufiné, mais qui embarquait également une nouvelle architecture, un peu plus puissante. Du côté de la Nintendo Switch, on peut donc imaginer une nouvelle version plus fine, plus légère, peut-être plus économe en énergie aussi, mais également plus puissante, pour permettre qui sait l’arrivée de jeux exclusifs (comme c’est le cas sur la gamme NEW Nintendo 3DS). Reste désormais à savoir quel sera le nom de cette nouvelle Nintendo Switch : Nintendo NEW Switch ? Nintendo Switch U ? Nintendo Super Switch ? … Les paris sont ouverts.


2 commentaires

  1. « Nintendo switch U » MDR le troll comme si la wii U s etait pas assez planté…pr qu on l oublie et surtout faire une switch plus fiable niveau hardware pour contrer le piratage et aussi un matériel plus fiable pour éviter les retours sav intempestifs

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.