The Legend of Zelda : un nouvel opus en préparation chez Nintendo

Un an après la sortie de l’excellente Zelda : Breath of the Wild, Nintendo annonce, via une offre d’emploi, être à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’un nouvel opus de la saga.

Le nouveau Zelda cherche son level designer

C’était il y a (déjà !) un peu plus d’un an, le sensationnel Zelda : Breath of the Wild faisait le bonheur des joueurs, que ces derniers aient choisi de le parcourir sur la toute nouvelle Nintendo Switch, ou sur la Wii U. Un opus qui sentait bon le renouveau du côté de chez Nintendo, puisqu’à l’instar du récent God of War, cet opus Breath of the Wild prenait pour la première fois la direction de l’open world assumé, avec de toutes nouvelles mécaniques de gameplay, des centaines d’objectifs à accomplir, des secrets en tout genre à découvrir…

Zelda-Breath-Wild

Si Nintendo peut se féliciter des quelques 8,5 millions de ventes du jeu à travers le monde, le géant nippon garde les yeux rivés vers l’avenir, et prépare déjà le futur de la saga Zelda. En témoigne une récente offre d’emploi qui vise à embaucher un level-designer, prêt à apporter son lot de bonnes/nouvelles idées pour garantir le niveau d’excellence de cette série, qui a toujours su se montrer digne du fameux Seal of Quality si cher à Nintendo.

Evidemment, Nintendo se garde bien de préciser la nature précise de l’offre, mais il s’agira bel et bien d’oeuvrer sur le prochain opus de la saga Zelda. Toutefois, rien n’indique que ce « nouveau » Zelda constituera un opus prévu sur Nintendo Switch. En effet, on sait que Nintendo va décliner ses licences majeures sur smartphones, et si Mario, Animal Crossing et Fire Emblem ont déjà été concernés, il se pourrait que Link puisse lui aussi venir faire un tour sur nos smartphones sous iOS et Android dans un futur plus ou moins proche.

Bref, il faudra sans doute patienter encore un peu pour tout savoir de l’avenir de la saga Zelda. Peut-être que Nintendo profitera de l’E3 qui se déroulera le mois prochain à Los Angeles pour faire une annonce apte à faire frémir d’impatience les (nombreux) fans de cette saga initiée en 1986, sur une certaine NES.


2 commentaires

  1. L’arrivé e d’un nouveau Zelda est toujours une très bonne nouvelle.

    Au vu de l’excellence de la saga, j’espère juste qu’ils ne vont tomber dans de la production annuelles comme les studios américains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies