Passer au contenu

Nintendo Switch OLED : oui l’écran est touché par du “burn-in”, mais…

L’écran de la Nintendo Switch OLED afficherait bien des traces de “burn-in”, mais cela n’a (presque) aucune chance de vous arriver en réalité. Explications.

En fin d’année, Nintendo a mis sur le marché une nouvelle version de sa Nintendo Switch, dotée d’un tout nouvel écran OLED. Une console dotée d’une puissance équivalente à la Nintendo Switch standard, mais dotée d’un écran OLED plus large, sans oublier quelques optimisations plutôt bienvenues au niveau du pied, du stockage embarqué ou encore du rendu sonore.

Du burn-in sur la Nintendo Switch OLED ?

Evidemment, LA grande force de cette nouvelle Nintendo Switch OLED, c’est son écran, capable d’afficher de meilleurs contrastes sans oublier des noirs nettement plus profonds que sur les autres modèles. Toutefois, comme tout écran OLED, l’écran de la Nintendo Switch peut être victime de burn-in. Un phénomène qui se fait de plus en plus rare, et est généralement causé par un usage particulier, à savoir le fait de laisser un seul élément d’image statique, comme le logo d’une chaîne ou encore l’interface d’un jeu vidéo.

Afin de tester la Nintendo Switch OLED dans les conditions les plus extrêmes, le YouTube Bow Wulff avait décidé de laisser une image fixe sur l’écran de la console pendant pas moins de 1 800 heures. A l’époque, malgré ce traitement de choc, la console n’affichait pas de signe de faiblesse. Aujourd’hui, cela fait environ 3 600 heures que la Nintendo Switch OLED de ce même Bob Wulff affiche une image fixe, et cette dernière commence à montrer de petits signes de faiblesse, avec un burn-in légèrement visible par endroits.

Le YouTuber tempère toutefois : “Est-ce que c’est quelque chose dont vous devriez vous inquiéter, certainement pas… cela m’a pris 3 600 heures pour arriver à ce point et c’est resté sur cet écran tout le temps à fond, cela prendra des années à quelqu’un pour le faire dans un jeu particulier. Si vous avez peur d’acheter une Switch OLED pour cette raison, vous n’avez rien à craindre.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

En effet, malgré une véritable torture infligée par le YouTube à l’écran OLED de la console de Nintendo, ce dernier n’affiche que quelques légères marques de burn-in. Autant dire que dans le cadre d’une utilisation “normale“, il n’y a (presque) aucune chance que vous rencontriez le même souci sur votre console. Ouf !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *