Nintendo Switch Online : Splatoon 2 en ambassadeur de luxe

Dans quelques jours, Nintendo va lancer le très attendu Splatoon 2 sur Switch, qui s’accompagne d’une application Online, permettant de bénéficier d’un jeu en réseau plus étoffée, et le tout gratuitement… pour le moment.

L’application Nintendo Switch Online à l’heure pour l’arrivée de Splatoon 2 !

La Nintendo Switch, qui reste encore bien compliquée à trouver en boutiques, fait globalement le bonheur de tous ses acquéreurs, avec quelques hits (Zelda, Mario Kart 8 Deluxe), d’excellents jeux indépendants (Shovel Knight, Mighty Gunvolt Burst, Snipperclips…), sans oublier le côté hybride de la console, qui permet d’organiser des parties à deux joueurs (et plus) n’importe où et n’importe quand. L’adorateur du jeu online est en revanche un peu moins bien loti en terme de possibilités, même si Mario Kart 8 Deluxe permet de passer quelques très bonnes heures en ligne, mais le service nécessite encore beaucoup d’optimisations.

En cette fin de mois de juillet, Nintendo va lancer Splatoon 2 sur sa Nintendo Switch, un jeu qui profite d’une belle communauté online, et qui mise énormément sur le jeu en réseau. A cette occasion, Nintendo était dans l’obligation de faire évoluer sa section online, et c’est chose faite aujourd’hui avec le déploiement de l’application Nintendo Switch Online. Une application proposée gratuitement sur iOS comme sur Android, et qui permet de profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires liées au jeu online.

Ainsi, selon les dires de Nintendo : « l’application Nintendo Switch Online a été conçue afin de vous permettre de profiter au mieux du jeu en ligne sur Nintendo Switch. Avec elle, vous pouvez accéder à des informations sur les services spécifiques à certains jeux, inviter vos amis, via les réseaux sociaux, à jouer avec vous, et utiliser le chat vocal pendant vos parties.  SplatNet 2 vous permet d’accéder à diverses informations relatives aux matchs, comme par exemple des détails sur les stages, des classements, ou des statistiques ! Vous pouvez également voir votre pourcentage de missions terminées et la surface totale que vous avez encrée au cours de vos matchs. »

Bien sûr, à l’heure actuelle, Splatoon 2 est le seul jeu compatible avec cette application Nintendo Switch Online. Une application proposée gratuitement jusqu’au lancement complet du service par abonnement Nintendo Switch Online, dans le courant de l’année 2018. À compter du lancement complet du service, un abonnement payant sera requis pour continuer à utiliser cette application. A noter que Hori lance également un micro-casque officiel Splatoon 2 pour favoriser le tchat vocal entre les joueurs durant les parties. Un casque qui nécessite toutefois d’être relié à la fois au smartphone, ainsi qu’à la Nintendo Switch, via un adaptateur fourni.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend