Nintendo Switch : un support de recharge officiel en approche

Nintendo va lancer cet été un nouveau support de recharge inclinable pour sa Switch, proposé au tarif de 20 euros.

Nintendo dévoile un socle de recharge officiel pour sa Switch

Alors que certains joueurs s’arrachent les cheveux depuis la mise à jour 5.00 de la Nintendo Switch, qui cause quelques sérieux soucis avec les docks non-officiels, Big N annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un socle de recharge. En effet, après avoir distribué en rayons le dock de sa machine (pour en installer un dans le salon et un autre dans la chambre par exemple), Nintendo va bientôt proposer un petit socle, qui va permettre de recharger la machine lors des sessions de jeu « on the go« .

Concrètement, le socle proposé par Nintendo va faciliter l’utilisation nomade de la machine, en maintenant la Switch dans une position légèrement inclinée, parfaite pour jouer sur un bureau par exemple. Mais ce n’est pas tout, puisque l’accessoire en question va aussi s’occuper de recharger la machine, via le port USB Type-C situé à la base du dock.

De cette manière, il sera donc possible d’utiliser sa Switch en mode nomade, tout en chargeant cette dernière, une manoeuvre impossible lorsque l’on fait tenir la console sur sa petite béquille. On aurait pu croire qu’un tel accessoire allait être proposé dès la sortie de la machine, mais il aura fallu plus d’un à Nintendo pour se décider à distribuer ce socle, déjà vendu depuis des mois (sous une forme différente évidemment) par certains accessoiristes.

Un socle de recharge qui devrait logiquement être lancé dans le courant du mois de juillet, au tarif de 19,99 dollars. En Europe, le prix devrait se situer aux alentours des 20 euros. Précisons au passage que cet accessoire ne remplace aucunement le dock de la Nintendo Switch, puisqu’il est totalement dépourvu de port HDMI. Il s’agit simplement d’un support de recharge inclinable, pour jouer en mode nomade tout en rechargeant sa machine, en reliant le tout à une prise secteur. Avis aux intéressés.


Un commentaire

  1. Alors qu’un support pour phone usb-C fait très bien l’affaire 😅
    Et pour moins cher, tu charge n’importe quel nouveau phone, et la switch…

    Tester et approuver…

    Un docking complet aurait été plus intéressant…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies