Nintendo Switch : la mise à jour firmware 3.0.0 disponible !

Nintendo met à disposition des joueurs la mise à jour 3.0.0 du système d’exploitation de sa Switch. Optimisations, nouveautés, ajustements… découvrez en vidéo les nouveautés apportées par cette mise à jour firmware.

La Nintendo Switch passe en version 3.0.0

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs de la Nintendo Switch, la console de salon hybride du groupe japonais. En effet, sans crier gare, Big N vient de mettre en ligne une nouvelle version de l’OS de la machine. Ainsi, dès à présent, il est possible de faire migrer le firmware du système en version 3.0.0. Une mise à jour qui sera proposée automatiquement par la machine, mais que l’on peut également activer en passant par la case Réglages.

Nintendo Switch France

Concrètement, cette update 3.0.0 ne va pas révolutionner l’interface de la Nintendo Switch. Cette dernière conserve son côté minimaliste (et c’est tant mieux !), mais Nintendo promet l’optimisation de nombreuses fonctionnalités, ainsi que l’arrivée de nouvelles possibilités. Cette dernière permet par exemple de s’inscrire à une chaîne pour suivre les infos de certains jeux, et l’on peut enfin disposer d’une notification lorsqu’un ami se connecte à sa console. Il était temps !

La MAJ apporte également six nouveaux avatars issus de Splatoon 2, ainsi que la possibilité d’accéder rapidement au réglage du volume, d’inverser les couleurs du menu, ou encore de reconnaitre le Controller Pro lorsque ce dernier est connecté en USB… A noter également la possibilité de mettre à jour les manettes désormais, une option que l’on avait déjà vu sur la Xbox One de Microsoft. Nintendo promet également une stabilité corrigée, ainsi que des améliorations du côté de la gestion du HDMI.

Cette mise à jour 3.0.0 pour la Nintendo Switch est évidemment gratuite, et se récupère directement via la case Réglages de la machine.


Nos dernières vidéos

Répondre