Nintendo travaillerait sur un jeu mobile Zelda

The Legend of Zelda sur iOS et Android ? Nintendo y travaillerait. Et la presse se demande déjà quel modèle économique sera adopté cette fois-ci.

The Legend of Zelda pourrait bientôt arriver sur iOS et Android. C’est ce qu’indique le Wall Street Journal dans un article publié dimanche.

Si cette rumeur (basée sur les sources fiables du WSJ) est fondée, le jeu devrait sortir après Animal Crossing. Certains médias misent sur fin 2017.

La question du modèle économique

Nintendo était autrefois opposé à l’idée d’utiliser ses personnages et ses franchises sur des jeux pour smartphones. Mais la firme nippone a finalement changé d’avis et a signé un partenariat avec la société DeNA, avec laquelle elle a déjà lancé Miitomo et Super Mario Run.

Fin janvier, Nintendo annonçait que ce dernier a été téléchargé plus de 78 millions de fois, et a rapporté 53 millions de dollars grâce aux paiements des joueurs.

Une statistique impressionnante, surtout si on tient compte du fait que sur Super Mario Run, Nintendo a adopté un modèle free-to-start. Le jeu est gratuit au téléchargement. Mais pour le finir, il y a un achat unique et obligatoire d’une dizaine d’euros à faire.

Les statistiques officielles ont donc aussi indiqué que seulement 5 % des joueurs sont passés à la caisse et ont pu finir le titre.

D’ailleurs, la presse techno se demande si Nintendo va encore adopter ce modèle s’il lance un jeu Zelda pour Android et iOS.

En effet, il pourrait également se contenter du modèle économique classique, le free-to-play : tout est gratuit, mais le joueur peut effectuer des achats pour améliorer son expérience.

C’est cet autre modèle que Nintendo a adopté sur l’un de ses jeux mobiles : Fire Emblem Heroes. C’est aussi le modèle adopté par Pokémon Go, qui a permis à Niantic de générer des centaines de millions de dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend