Nintendo vise désormais les 10 millions de Switch vendues par an

Décidément, nous parlons beaucoup des chiffres de la Switch ces derniers temps, car Nintendo est surpris lui-même par le succès de sa console mixte, qui bat record sur record. Même les analystes du marché sont obligés de revoir leurs copies régulièrement pour réévaluer de nombreux aspects dont les volumes des ventes et les prévisions de croissance.

console Switch de Nintendo

Nintendo a profité de la publication de ses résultats trimestriels pour dévoiler les chiffres des ventes de sa nouvelle console Switch. Depuis son lancement et jusqu’au 31 mars, il s’est vendu 2,74 millions de Switch, bien au-delà des prévisions hautes que le groupe s’était fixées. Rappelons au passage que la Switch a commencé à être vendue en mars et non pendant les fêtes de Noël, les résultats sont donc exceptionnels pour l’entreprise, à tel point que Nintendo a vu en hausse sa production pour répondre à la demande, mais a également décidé de viser plus haut en termes de stratégie.

Nintendo vise désormais les 10 millions d’exemplaires

La firme de Kyoto vise désormais 10 millions de ventes supplémentaires pour l’année fiscale 2017-2018 ! Il est fort probable que Nintendo ne souhaite pas revivre la situation de la Mini NES, dont la marque a stoppé la production il y a quelques jours en se rendant compte que le succès était également présent pour cette console et que l’entreprise aurait pu en vendre davantage sur la période, s’il elle avait augmenté le niveau de la production.

Les analystes estiment que même qu’avec ce chiffre, Nintendo est encore très prudent et pourrait voir plus loin. Hideki Yasuda, de l’institut Ace Research, a estimé dans une note que « Nintendo pourrait écouler durant l’exercice 13 à 16 millions d’unités », un avis partagé par Serkan Toto, analyste de Kantan Games qui affirme : « C‘est réaliste et ce total a même des chances d’être dépassé ».

Faire oublier l’échec de la Wii U

Nintendo espère que la Switch saura faire oublier l’échec cuisant de la Wii U.  D’ailleurs si la nouvelle console atteint les prévisions des analystes, il se sera vendu autant de Switch en un an, que les 13,6 millions de Wii U en quatre ans…

Parmi les autres records, on note le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui a été vendu en plus grande quantité que le nombre de consoles Switch, du jamais vu ! On compte en effet, 2,76 millions de d’exemplaires commercialisés. De très gros titres arrivent prochainement, ce qui devrait faire exploser les volumes des ventes, car beaucoup de joueurs attendent que le catalogue de jeux s’étoffe. D’ailleurs sur ce point, nous dévoilions hier l’arrivée de l’application Rainway, permettant de streamer des jeux PC sur la Switch…


Nos dernières vidéos

Répondre