Le Nokia 6 est dispo en précommande sur Amazon

Le Nokia 6 est disponible depuis quelques heures en précommande chez Amazon. Le site annonce les livraisons à partir du 21 juillet.

Le Nokia 6 poursuit son petit bonhomme de chemin. Après la Chine, c’est en effet au tour de la France de profiter de ses charmes.

Amazon a ainsi lancé hier après-midi les précommandes dans l’hexagone, à un prix fixé pour le moment à 252 €. Les livraisons devraient démarrer pour leur part le 21 juillet prochain.

La Nokia 6 arrive – enfin – en France

Mieux, le terminal est proposé en version dual SIM et il est directement vendu par la boutique et il ne s’agit donc pas d’un import.

Amazon garantit en outre la précommande au plus bas prix. Il est donc possible que le tarif du terminal baisse dans ces prochaines semaines, comme cela avait été par exemple le cas de la Nintendo Switch. La boutique avait en effet appliqué deux ou trois remises consécutives avant le lancement effectif de la console.

Il faut tout de même rappeler que le Nokia 6 se positionne à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme, avec une fiche technique assez déséquilibrée.

Le terminal embarque en effet un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. Derrière, il est animé par un Snapdragon 430 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage atteignant les 64 Go.

La caméra principale est dotée d’une définition de 16 millions de pixels et la caméra frontale tape dans les 8 millions de pixels, le tout avec une batterie de 3000 mAh.

Le socle technique n’est pas mauvais, mais le processeur risque de laisser certains d’entre vous sur leur faim. À choisir, il aurait sans doute été préférable que HMD Global s’oriente vers un Snapdragon 6xx.

Bon point en revanche, les finitions de l’appareil sont extrêmement soignées et il est ainsi pourvu d’une belle coque métallique et d’un écran bord à bord s’étendant sur toute la largeur du terminal. Amazon le propose en outre en quatre coloris différents et il est donc possible de le prendre en blanc, en noir, en bleu ou en cuivre.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend