Nokia 7.1 : enfin un écran borderless Full HD+ (et HDR), sous Android One

HDM Global propose dès à présent en précommande son nouveau smartphone Nokia 7.1, un smartphone au look très réussi, avec notamment un écran PureDisplay borderless compatible HDR, sous Android One, et avec la certification Zeiss pour la section photo.

Un nouveau Nokia 7.1 plutôt ambitieux, et abordable

HMD Global présente son nouveau smartphone Nokia 7.1, un terminal qui adopte le format PureDisplay, soit un écran borderless au format 19:9. Selon le concepteur, il s’agit là de « l’alliance parfaite entre l’élégance et la qualité« , rien que ça. Concrètement, le Nokia 7.1 adopte une dalle de 5,85 » PureDisplay en qualité Full HD+.

Côté look, le Nokia 7.1 est composé de verre à l’avant comme à l’arrière, avec un cadre en aluminium Série 6000. HMD Global annonce également des bords colorés et coupés au dimants, pour une qualité de conception plus premium que jamais. Histoire de laisser la place à une vaste surface d’affichage, le lecteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière du smartphone, juste en-dessous du double capteur photo.

En effet, à l’instar du Nokia 8 (pour ne citer que lui), le nouveau Nokia 7.1 se pare d’un double capteur photo, certifié par l’expert en la matière : Zeiss. On profitera donc ici d’un capteur 12 mégapixels, associé à un capteur secondaire de 5 mégapixels, qui se chargera notamment de gérer au mieux les effets bokeh. A l’avant, c’est une caméra 8 mégapixels en f/2.0 qui sera chargée de gérer au mieux les selfies.

Nokia-7.1

Sous le capot, le Nokia 7.1 sera animé par un processeur Snapdragon 636, couplé à 3 ou 4 Go de RAM selon les versions. Côté stockage, il faudra choisir entre les modèles 32 et 64 Go, avec la possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 400 Go via une carte microSD. Le smartphone sera équipé d’Android One, soit une interface très épurée, et surtout maintenue à jour via des updates très régulières. Nokia promet ainsi deux ans de mise à niveau de l’OS Android, avec évidemment une migration prévue vers Android Pie 9.0.

A l’heure actuelle, le Nokia 7.1 est disponible en précommande sur le site officiel du groupe. Côté tarif, il faut compter sur un prix de 349 euros pour mettre la main sur le modèle 32 Go en coloris bleu. A noter que pour toute précommande, Nokia offre une paire d’écouteur True Wireless Earbuds.


Un commentaire

  1. Rien d’extraordinaire….beaucoup de smartphone de marque chinoise proposent la même configuration…à des prix moindre.Nokia n’invente rien et ne révolutionne rien ce n’ai que du marketing attrape Nico.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.