Nokia Bandit 6 pouces, le futur smartphone géant sous Windows Phone

Avec le « Bandit » 6 pouces, Nokia pourrait se lancer prochainement sur le marché des « phablets », ces engins hybrides entre smartphone et tablette.

Nokia Bandit

Mais Nokia pousserait le concept un cran plus loin puisque son nouvel appareil communicant serait doté d’un écran de 6 pouces, une dimension le rapprochant plutôt du Huawei Ascend avec son écran de 6,1 pouces, contre 5,5 pour le Samsung Galaxy Note.

Selon The Verge, le Nokia au nom de code « Bandit » proposerait un écran d’une résolution de 1080p permettant l’affichage d’une colonne d’icônes supplémentaire en largeur, un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core, un capteur photo vidéo de 20 megapixels, et serait le premier modèle d’une gamme Windows Phone qui comportera plusieurs mobiles avec les mêmes caractéristiques et dimensions.

Alors que les tablettes Windows 8 ne semblent pas être un franc succès, Microsoft, par l’intermédiaire de son partenaire Nokia compte certainement se refaire un peu la cerise en investissant sur un marché encore relativement peu occupé, et peut-être plus prometteur pour son OS mobile, qui gagnerait en espace d’affichage.

(source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies