Nokia Lumia 800, le making of

Nokia vient de publier cette vidéo qui détaille le processus de conception et de fabrication du Lumia 800.

D’après ce que je peux lire un peu partout, le Nokia Lumia 800, qui à la base n’est « qu’un smartphone Windows Phone 7 de plus », semble très bien né, et avoir les faveurs des observateurs, dont certains n’hésitent pas à dire qu’il serait le premier « vrai » Windows Phone (les précédents apprécieront).

Histoire de surfer un peu sur ce buzz positif, Nokia en remet une petite couche en diffusant cette vidéo publiée juste avant le long et ennuyeux week-end du 11 novembre (pour les frenchies s’entend), qui détaille le processus de conception et de fabrication du Lumia 800.

J’attends un exemplaire du Lumia dans les prochains jours (il devait arriver avant mais il y a un petit problème logistique lié au vol de mon iPhone) et je vous proposerai un test quand je l’aurai reçu et utilisé pendant quelques jours.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Si c’est juste pour nous rappeller le vol de ton truc, encore une fois, c’est plutôt môche de ta part en ce début de journée!

    Et quand on sait que c’est GG News qui m’a envoyé par ici, alors là …

  2. Un téléphone élégant et beau (après tous les goûts sont dans la nature). Assez déçu de mon Iphone 4 et de certaines applications qui disparaissent du jour au lendemain chez Apple (donc plus de mises à jour) je crois que je vais craquer à Noël pour ce Nokia. En plus il a l’air robuste ce qui n’est pas un détail pour moi.
    J’ai entendu pas mal de gens se plaindre du manque de caméra frontale. Perso je ne m’en suis quasiment jamais servi sur l’Iphone. Je trouve pas ça très classe d’offrir un gros plan sur son nez (parfois il vaut mieux éviter l’image et se contenter de parler) ou de tenir le téléphone le bras tendu pour se filmer 😉

  3. Il a vraiment l’air bien ce téléphone, microsoft semble avoir un allié de qualité pour s’attaquer au marché du mobile. je vais passer en boutique testé la bete, car a noel je me paye un mobile 😉

  4. j’attend decembre ou janvier et je me l’achéte mais ce qui est sur c’est que ce sera mon prochain telephone ce nokia lumia 800

  5. Je suis également irrité lorsque sur des blogs ayant quand même une certaine réputation (on quitte donc l’atmosphère du blog personnel) les auteurs se permettent de glisser leur vie dans leur billet.
    Je veux bien lire des trucs marrants, sourire mais là c’est limite si en s’en fout.
    Encore l’autre fois sur FrAndroid, y’en a un qui souhaitait bon anniversaire à son père, racontait sa vie toutes les deux lignes (sans parler des parenthèse excessives)(); …

    😉

  6. A force de lire des avis positifs un peu partout, je dis bien positifs et non « fans », on peut se demander si Nokia ne va pas revenir définitivement dans la course avec les gros que sont Apple, Samsung.
    Je parle bien sur de la course haut de gamme.
    Sinon, ce making of, bon.. c’est une publicité qu’ils ont fait, pas non plus super palpitant.

  7. A se demander si Nokia ne fait pas du sponsoring pour se relancer et pour faire parler de son 800. Par contre, d’un point de vue design, il est très bien et cela faisait longtemps qu’on avait pas vu cela de leur part.

Répondre