Suivez-nous

Mobile

Nokia X71 : un punch-hole à la place de l’encoche

Avec son nouveau X71, Nokia troque à son tour l’encoche contre le « punch-hole ».

Il y a

le

Nokia X71

Exit l’encoche, bonjour le punch-hole

Le groupe HMD Global a officialisé un énième smartphone Nokia. Ainsi, après l’étonnant Nokia 9 PureView et sa ribambelle de capteurs photo, voilà le Nokia X71, qui pourrait être rebaptisé en Nokia 8.1 Plus lors de son arrivée en Europe.

Un smartphone milieu de gamme, doté d’un large écran de 6,3″, lequel n’est pas surmonté par une encoche, mais par un inédit (pour la marque) « punch-hole« , à l’instar des Honor View 20 et autres Galaxy S10. Un petit trou dans lequel vient se loger la caméra frontale de 16 mégapixels.

Nokia X71

Cela, couplé à une bordure inférieur plutôt fine, permet à l’écran de proposer un affichage recouvrant pas moins de 93% de la face avant, et tant pis pour le confort d’utilisation.

Pour le reste, le Nokia X71 reposera sur un processeur Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 128 Go (extensible via carte microSD). Le capteur d’empreintes digitales sera situé au dos de l’appareil, juste en-dessous d’un module composé de trois capteurs photo, avec un module principal de 48 mégapixels, assisté par des modules de 8 et 5 mégapixels. A noter également la présence du port jack 3,5 mm ici.

Un Nokia X71 qui joue la carte du milieu de gamme donc, et qui sera proposé prochainement en Chine à un tarif avoisinant les 345 euros. Reste à savoir maintenant quand celui-ci sera disponible chez nous, et à quel prix. Selon un porte-parole de la marque « pour le moment, il n’y a aucun plan visant à emmener le smartphone sur un autre marché« .

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests