Suivez-nous

Internet

Non, Amazon n’offre pas d’iPhone X ou de Galaxy S9 contre un sondage

Une arnaque circule actuellement sur le site d’Amazon, laissant à penser que la plateforme offre un smartphone, iPhone X ou Galaxy S9, en échange d’un simple sondage.

Il y a

  

le

 
iPhone X police américaine
© Unsplash / Tyler Lastovich

Actuellement, une arnaque diffusée par email laisse penser à ses destinataires que ceux-ci ont gagné un iPhone X ou un Samsung Galaxy S9. Pour ce faire, le contenu de l’email reprend la charte graphique d’Amazon du mieux qu’il peut. Voici comment cela fonctionne.

L’arnaque Amazon qui facturait 65 à 75 euros par mois

Comme l’indique Zataz dans un article partagé en début de mois, plusieurs lecteurs ont annoncé avoir découvert l’existence d’une arnaque Amazon qui prolifère par email. À chaque fois, le principe est le même et utilise tous les mécanismes traditionnels d’une arnaque. En effet, le courriel signale au destinataire qu’il doit rapidement sauvegarder son code, sous peine de « manquer cela », auquel cas la firme ne pourra pas « garantir vo@tre qualification dans l’année à venir ». Outre le fait que l’internaute doive se dépêcher, il est également un privilégié, soit un des rares à avoir reçus un tel email puisque le code est « unique » et « disponible ». Évidemment, il n’en est rien.

Amazon arnaque

© Zataz

Lorsque l’utilisateur se laisse prendre à l’arnaque Amazon et souhaite découvrir son code, il se doit de remplir un sondage qui promet un iPhone X ou un Galaxy S9 à la clef, offert juste après le fameux questionnaire. Lors du sondage, les internautes doivent répondre vite, car ils sont surveillés par un compte à rebours, mais rassurés par les commentaires positifs d’autres prétendus utilisateurs ayant gagné l’un des précieux smartphones. Le coup est classique également, si bien que l’arnaque Netflix qui se diffusait sur Facebook utilisait ce même processus. Sous la promesse d’un abonnement à quelques euros par an, des commentaires remerciaient l’auteur du post pour le bon plan et l’argent économisé. Dans ce cas, la majorité des messages expliquaient que l’iPhone et le Galaxy avaient été bien reçu et que ce n’était pas une blague.

Néanmoins, l’arnaque Amazon ne permet évidemment pas de profiter d’un iPhone X ou d’un Galaxy S9 gratuit. À la place, l’utilisateur doit renseigner ses coordonnées bancaires pour sécuriser l’arrivée prochaine de son précieux cadeau. C’est alors qu’il prend un engagement mensuel allant de 65 ou 75 euros, dont la date d’expiration est le 31 décembre 2019.

Source

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests