Suivez-nous

Gaming

Non, la Nintendo Switch Lite ne va pas tuer la 3DS

Nintendo vient d’officialiser la Switch Lite, une version portable de la Switch qui ne se connecte pas aux télévisions et qui coûte moins cher. Mais cela ne signifie pas que la société nipponne va abandonner la Nintendo 3DS tout de suite.

Il y a

le

Par

Nintendo Switch Lite
© Nintendo

Cela fait des mois que de nombreux médias évoquent régulièrement le développement par Nintendo d’une console Switch entièrement portable. Et aujourd’hui, cela est confirmé. En effet, la société nipponne vient d’officialiser la Nintendo Switch Lite.

Avec le lancement de cette console entièrement portable, on aurait pu s’imaginer que Nintendo envisagerait maintenant de tuer la 3DS, la console portable lancée e 2011.

Mais il n’en sera rien. Nintendo estime probablement que la Swith Lite et la 3DS peuvent coexister. Citer par The Verge, le président de Nintendo aux États-Unis, Doug Bowser, a assuré que l’entreprise continuera à « supporter la famille de systèmes 3DS » tant qu’il y aura de la demande.

La Switch Lite ne remplace pas la Nintendo 3DS

Néanmoins, il va sans dire que l’intérêt pour cette vieille console portable se réduit chaque année. Comme l’a noté The Verge, durant l’E3, la 3DS était quasiment absente.

Mais à l’heure actuelle, Nintendo a écoulé au total 75 millions de consoles portables 3DS. La Switch, quant à elle, est à 34 millions d’unités vendues. Mais ce nombre va certainement augmenter rapidement dès que la nouvelle Switch Lite sera commercialisée.

Équipée d’un écran de 5,5 pouces, d’une résolution de 720p, et sans manettes détachables Joy-Con, ni connectique pour les télévisions, la Switch Lite sera disponible au mois de septembre pour un prix de 199 dollars aux États-Unis (on attend encore le prix en France). À titre de comparaison, la Switch classique coûte 300 dollars aux États-Unis.

Il est à noter que d’après certaines rumeurs, Nintendo pourrait encore sortir une troisième version de sa console Switch. Celle-ci pourrait être une version plus performante que la version classique, pour les joueurs les plus exigeants. Mais bien entendu, cela est encore à prendre avec les pincettes d’usage.

Nintendo Switch Lite
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Ript0r

    11 juillet 2019 at 10 h 15 min

    La 3DS n’a pas besoin de la Switch Lite pour être tuée, elle est déjà morte..

  2. Litch

    12 juillet 2019 at 10 h 08 min

    Cool, on passe d’un matos digne de 2003 à un matos digne de 2009 !

  3. Ript0r

    13 juillet 2019 at 9 h 01 min

    T’as l’air bien au courant des technos toi dis donc.

    En 2009 la PS Vita n’était même pas sortie et on galérait à faire tourner Dark Souls correctement sur une console de salon, alors une portable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests