Passer au contenu

Non, Nintendo ne présentera pas une nouvelle Switch à l’E3

Nintendo ne dément pas (tout à fait) les rumeurs sur une version plus abordable de la Switch, mais ne vous attendez pas à une présentation lors de l’E3 au mois de juin.

Etant donné le succès de sa console Switch, Nintendo pourrait présenter de nouvelles versions de sa console, emboîtant ainsi les pas de Microsoft et de Sony. Si pour le moment, rien n’est officiel, de nombreuses rumeurs évoquent le développement de deux versions de la Switch. Nintendo travaillerait sur une version allégée, portable, et plus abordable de sa console, ainsi que sur une autre version qui sera plus performante et plus chère que la console originale.

Depuis un moment, des médias ont indiqué que Nintendo pourrait présenter la version low-cost et allégée de la Switch ce mois de juin, lors de l’E3. Mais la firme nippone a décidé de mettre fin à ces rumeurs. « En règle générale, nous travaillons toujours sur du nouveau matériel et nous l’annoncerons dès que nous serons en mesure de le vendre mais nous n’envisageons pas l’E3 en juin », a démenti le PDG de la société, Shuntaro Furukawa, d’après notre confrère The Verge.

Le démenti concerne donc seulement le choix d’une date pour la présentation, mais Nintendo ne dément pas le fait qu’il développe du nouveau “matériel” dans cette déclaration.

Le successeur de la 3DS ?

Alors que la Switch actuellement disponible est un hybride entre console portable et console de salon, l’un des nouvelles versions que Nintendo développerait serait 100 % portable. De ce fait, il pourrait donc s’agit d’un successeur pour la 3DS. D’après des sources non-officielles, l’appareil n’aurait pas de manettes détachables, ni de système de vibration.

Outre le fait que cette console plaira à une niche de gamers, il s’agira aussi d’un moyen pour la société de commercialiser la “Switch” à un prix plus abordable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *