Passer au contenu

Nothing s’engage à être neutre en carbone, mais acceptera bientôt Bitcoin

Nothing vient de lancer une « Black Edition » de ses écouteurs ear(1). La société annonce également son engagement pour le climat, mais décide d’accepter les paiements en cryptomonnaies.

Selon le patron de Nothing, Carl Pei (qui a co-fondé OnePlus), le lancement des écouteurs sans fil Nothing ear(1) était l’un des lancements de produit les plus attendus cette année. Par ailleurs, un an après le lancement de la société, celle-ci croule sous les commandes et a même des difficultés à satisfaire la demande.

Et aujourd’hui, Nothing ambitionne de lancer tout un écosystème de produits. Mais en attendant, la marque a décidé de lancer une nouvelle version de son premier produit, les Nothing ear(1) Black Edition.

Cette nouvelle édition a exactement les mêmes caractéristiques, et le même design transparent que le produit original. Néanmoins, pour ceux qui préfèrent les coloris sombres, les Nothing ear(1) Black Edition restent un ajout intéressant.

« Le boîtier a une belle finition fumée, tout en gardant sa transparence distinctive. Et chaque écouteur est totalement noir, de l’embout en silicone mat à la tige en noir de carbone », indique l’entreprise.

Nothing veut être neutre en carbone, mais…

L’annonce la plus importante n’était pas celle de ces versions noires des écouteurs ear(1). En effet, comme le rapporte le site The Verge (l’article a été relayé par Carl Pei), les écouteurs de Nothing sont désormais neutres en carbone. Afin d’évaluer et de neutraliser son empreinte carbone, l’entreprise travaille avec la société de certification SGS.

Mais tout en annonçant son engagement pour le climat, Nothing vient également d’indiquer qu’il acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies dans quelques pays. Toujours d’après The Verge, les crypto acceptées seront le Bitcoin, l’Ethereum, l’USD Coin et Dogecoin.

Cela semble assez contradictoire. Mais lorsqu’elle a été interrogée sur le sujet, Nothing aurait rappelé l’existence du Crypto Climate Accord, un accord dont le but est de rendre les cryptomonnaies neutres en carbone d’ici 2030.

De nouveaux produits en 2022 ?

En tout cas, ces annonces permettent à Nothing de continuer à faire parler de lui en attendant ses futurs produits. Aujourd’hui, il est clair que la société de Carl Pei ne va pas se contenter du marché des écouteurs sans fil. Des rumeurs suggèrent même qu’un smartphone serait dans les tuyaux.

Au mois d’octobre, Nothing avait annoncé une levée de 50 millions de dollars. Ces fonds permettent de financer la R&D de l’entreprise, ainsi que son entrée sur de nouvelles catégories de produits.

En même temps, Nothing a signé un accord avec Qualcomm. Ainsi, ses futurs produits pourront utiliser les composants fournis par la société américaine. Et si un smartphone est réellement dans les tuyaux, celui-ci pourra utiliser les puces Snapdragon.

Pour le moment, Nothing ne donne pas de détails sur ses futurs produits. Cependant, le responsable de l’entreprise en Inde a déjà annoncé que cinq nouveaux produits sont en cours de développement. D’ailleurs le développement de ces produits aurait été accéléré par l’entreprise.

test nothing ear qualite audio
Notre test des Nothing ear(1) © Presse-citron

Une émergence qui inquièterait déjà de grands acteurs

En tout cas, si Nothing est encore une entreprise relativement petite, celui-ci inquièterait déjà des concurrents. D’après le co-fondateur Carl Pei, Nothing aurait d’ailleurs déjà été victime d’une tentative de sabotage.

« Pour ajouter au plaisir, nous avons également eu un opérateur historique majeur qui nous a attaqués dans la chaîne d’approvisionnement en essayant de bloquer notre accès aux composants clés. Nous devons prendre cela comme un signe de respect », peut-on lire dans un billet publié à l’occasion du premier anniversaire de Nothing.

Et comme les autres sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies, Nothing fait également face aux difficultés liées à la crise sanitaire et à la pénurie de semiconducteurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *