Nous en saurons plus sur le BlackBerry Mercury au mois de février

TCL présentera le BlackBerry Mercury le 25 février.

Alors qu’on pensait qu’il allait totalement disparaître de l’industrie des smartphones, BlackBerry a signé un accord de brand licencing avec la société TCL, qui produit déjà les appareils de marque Alcatel. Cet accord permet à cette société de concevoir, produire et vendre des smartphones “BlackBerry”, tandis que la firme canadienne se concentrera sur le développement de ses offres logicielles.

TCL a déjà produit des smartphones pour le compte de BlackBerry (ses deux derniers smartphones Android). Mais le smartphone dont le nom de code est « Mercury » sera le premier sorti après l’annonce formelle du brand licencing entre BlackBerry et TCL.

Lors du CES de Las Vegas, ce dernier avait déjà donné un aperçu de ce nouveau mobile. Mais à l’exception du design et de quelques petits détails, comme le fait que le scanner d’empreintes sera implanté sur la touche espace ou que le clavier sera sensible aux glissements, on ne sait pas grand-chose du Mercury (même le nom commercial n’a pas été dévoilé).

Cependant, dans un tweet publié mardi, BlackBerry Mobile indique que la présentation officielle de ce smartphone aura lieu le 25 février, juste avant le début du Mobile World Congress à Barcelone.

Un smartphone de gamme intermédiaire avec un clavier physique ?

Lors du CES de Las Vegas, le Mercury avait tapé dans l’œil des fans du clavier BlackBerry. Mais à part ce format qui distinguera forcément le smartphone de la concurrence, il ne faudrait peut-être pas s’attendre quelque chose d’exceptionnel au niveau des caractéristiques.

Ce modèle devrait, selon les rumeurs, avoir les caractéristiques d’un smartphone de gamme intermédiaire : un processeur Snapdragon 625 et 3 GB de RAM. Quant à l’appareil photo à l’arrière, il aurait un capteur de 18 mégapixels.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les robots veulent nous piquer notre boulot… Taxons les robots !

La robotisation et l'arrivée des intelligences artificielles risquent de bouleverser le monde du travail à l'avenir certains analystes estiment que...

Fermer