Nouveau : écoutez Google faire sa pub à la radio

Entendu depuis hier sur RMC vers 13 heures, ce spot publicitaire de Google pour son service publicitaire AdWords. Il me semble que la communication sur les ondes FM est inédite pour Google en France. Le choix du support (s’il est unique), montre une offensive vers le cœur de cible de l’audience de RMC, une radio

Entendu depuis hier sur RMC vers 13 heures, ce spot publicitaire de Google pour son service publicitaire AdWords.

Il me semble que la communication sur les ondes FM est inédite pour Google en France. Le choix du support (s’il est unique), montre une offensive vers le cœur de cible de l’audience de RMC, une radio majoritairement écoutée par des commerçants, artisans, indépendants et patrons de PME, un vivier d’annonceurs que Google considère probablement comme à fort potentiel pour développer son marché publicitaire.

Écoutez le spot pub Google : [podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/pub_google.mp3[/podcast]

Si le player ne marche pas, téléchargez le fichier ici.

Après la publicité pour Chrome dans le métro, les encarts dans la presse écrite, et d’autres initiatives ponctuelles, il est intéressant d’observer la façon dont Google étend son emprise en investissant les médias traditionnels, et en achetant des espaces publicitaires sur des supports justement mis à mal par la publicité sur internet… dont Google détient la plus grande part de marché.

En attendant c’est toujours amusant d’entendre Google parler, non ?


32 commentaires

  1. Pingback: Nouveau : écoutez Google faire sa pub à la radio | eMarketingClub.net

  2. C’est assez plaisant de voir que même Google a besoin de la pub traditionnelle pour trouver des clients …

    Je me demande aussi comment les artisans, qui ne sont pas les plus nombreux à avoir un site web, vont être intéressés par Adwords : vers quelle page cible faire pointer leur pub ?

  3. Google cible une clientèle qui n’est vraiment habituée à communiquer ou faire de la publicité … Et ce marché est immense… C’est en ça que Google est toujours aussi innovant quelque soit le secteur auquel il s’intéresse.

  4. Pingback: A lire dans la blogosphère : Semaine du 24 au 28 mai | Deblog - le search marketing à la loupe

  5. Pingback: Revue de presse de la semaine | Lumiere Sur ...

  6. Et près d’un an après, Google fait sa pub sur TF1 pour le nouveau service de youtube : unehistoire. Je me demande si c’est pas sans narcissisme que Google se fait sa pub sur les médias traditionnels. Parce qu’en France je suis pas sur que le moteur de recherche est un manque de popularité.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies