Nouveau : le répondeur Presse-citron

Après Paroles de blogs, Presse-citron continue ses expérimentations de diversification dans les formats multimédia en copiant éhontément les s’inspirant des meilleures (?) pratiques en vigueur dans les médias traditionnels. Et comme je suis un grand démocrate, j’ai décidé de vous offrir un canal supplémentaire d’expression en vous proposant un répondeur sur lequel vous pourrez réagir

Après Paroles de blogs, Presse-citron continue ses expérimentations de diversification dans les formats multimédia en copiant éhontément les s’inspirant des meilleures (?) pratiques en vigueur dans les médias traditionnels.

Et comme je suis un grand démocrate, j’ai décidé de vous offrir un canal supplémentaire d’expression en vous proposant un répondeur sur lequel vous pourrez réagir sur l’actualité web de la semaine (j’ai bien dit web hein, ne pourrissez pas ma boîte avec des trucs sur Loana) en laissant un message vocal sur mon Skype.

La durée des messages est limitée à une minute (je raccourcirai si c’est trop long) et bien sûr je sélectionnerai les plus pertinents, drôles, ou informatifs que je monterai dans une séquence hebdomadaire publiée sous forme de podcast sur Presse-citron. Pour les insultes, utilisez plutôt les commentaires écrits, comme d’habitude, parce-que sur Skype vous n’êtes pas vraiment anonymes 🙂

Vous pourrez laisser vos messages tous les jours de 12h30 à 14h00 via Skype sur « bloobox » (sans les guillemets), et ça commence dès aujourd’hui.

Si l’expérience est concluante elle sera poursuivie, mais y pas de raison qu’elle ne le soit pas, je vous fais confiance, ahem…

Et ouais, c’est mon côté Jean-Marc Morandini.


33 commentaires

  1. L’initiative est intéressante …Mais je ne sais pas si tu ne devrais pas donner un sujet général afin que ça ne parte pas dans tout les sens…
    1 min, je trouve ça vraiment long s’en en fait un paquet de mots… Perso je pense que 15 secondes c’est pas mal.

    Je un vague souvenir d’un truc comme ça sur inter, quelqu’un peu me le confirmer et me rappeler le nom de l’émission ?

    Je le répète, mais belle initiative 🙂

  2. Guillaume (justanozer1) le

    @Eric:
    En choisissant Skype (sans n° d’appel), tu forces tes interlocuteurs à passer par Skype. (et alors? dirons certains…)

    Avec un plugins fullweb comme Wagwire, n’umporte quel internaute peut te laisser un message depuis ta page web, c’ets quand même plus de liberté.. sans compter les possibilités de réglages que t’offre le plugin.

    Vu que Wagwire a été développé par des français, je suis sur que ton initiative va les intéresser.. Peut-être aurez vous alors un truc à faire en commun?

  3. Comme beaucoup, j’attends avec impatience le premier flux !
    Par contre, je me demande si tu ne devrais pas, par la suite, orienter les réactions sur un sujet précis (toujours concernant le Web). A la fois pour recentrer les messages mais aussi pour susciter les idées pour les gens qui n’en auraient pas spontanément.

  4. Pingback: Répondeur Presse-citron, exit Skype, welcome Wagwire | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies