Suivez-nous

Gaming

Nouveau record pour la branche Gaming de Microsoft !

Suite à son bilan lors du dernier trimestre fiscal, Microsoft annonce de nombreuses augmentations, dont la branche Gaming qui bat des records !

Il y a

  

le

 
Records Branche Gaming Microsoft
© Logo Officiel Microsoft

Comme la plupart des entreprise, Microsoft réalise tous les trois mois un bilan de son dernier trimestre. Pour le dernier en date du côté de chez Microsoft, c’est du tout bon, puisque les chiffres sont tous en augmentation. Il faut savoir que Microsoft est divisée en trois branches dont Productivity & Business Processes (hausse de 14%), Intelligent Cloud (hausse de 22%) et enfin More Personal Computing qui représente la branche gaming et qui est en hausse de 8%. Et grâce à cette hausse, le jeu vidéo chez Microsoft réalise une année record !

En route pour la nouvelle génération Xbox

Logo Xbox

© Logo Xbox Officiel

Cette branche More Personal Computing représente pas mal de choses dont les produits de la gamme « Surface », mais aussi et surtout la marque Xbox. La partie gaming atteint ainsi le score de 2,3 milliards de chiffres d’affaires. Pour ce qui est des revenus, ils montent à 11,6 milliards de dollars, permettant de battre le record du précédent trimestre fixé à 11,5 milliards.

Pour le côté jeux et services, qui est de plus en plus mis en avant par Microsoft avec son Xbox Game Pass, là encore c’est de bons résultats. Microsoft annonce qu’il y’a 63 millions de comptes actifs sur le Xbox Live tous les mois. Cela représente ainsi une augmentation de 7%.

À seulement un mois et demi de l’E3 2019, où Microsoft donne rendez-vous à l’industrie tout entière pour y dévoiler le futur du jeu vidéo, autant vous dire que ces chiffres font du bien et permettent au géant américain de se rendre à Los Angeles l’esprit léger et confiant.

Microsoft n’a cependant pas abordé la question du Game Pass. Pour rappel, ce service vous permet via un abonnement (9,99€ par mois) d’accéder gratuitement à plus de 200 jeux dont Shadow of the Tomb Raider, Minecraft, Fallout 4 ou encore Just Cause 4. Microsoft multiplie les coups marketing en proposant trois mois d’abonnement à seulement un euro ! De ce fait, la firme n’est pas revenue sur ce service pour dire s’il était rentable ou non, et s’il avait aidé à l’augmentation des chiffres.

Rendez-vous le 10 juin prochain à 22h pour vivre en direct la conférence Xbox de l’E3 2019 pour découvrir les deux prochaines machines de Microsoft. Contrairement à la Xbox One S All Digital Edition qui fut annoncée la semaine dernière, les nouvelles Xbox seront vraiment des consoles de nouvelle génération.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests