Nouvel IPHONE 3GS, vidéo, MMS et des dizaines d’autres nouveautés

IPHONE 3GS : La conférence WWDC d’Apple vient de se terminer et les nouveautés concernant le nouvel iPhone, mais aussi la mise à jour du firmware OS3 de l’actuel iPhone 3G sont nombreuses. Tout d’abord, un petit mot sur les inévitables rumeurs qui précédaient cette keynote, et dont les principales concernaient le design du nouvel

IPHONE 3GS : La conférence WWDC d’Apple vient de se terminer et les nouveautés concernant le nouvel iPhone, mais aussi la mise à jour du firmware OS3 de l’actuel iPhone 3G sont nombreuses.

Tout d’abord, un petit mot sur les inévitables rumeurs qui précédaient cette keynote, et dont les principales concernaient le design du nouvel iPhone, et l’éventuel retour de Steve Jobs en guest star : ni l’une ni l’autre ne se sont vérifiées. Jobs n’est pas venu, et le nouvel iPhone 3GS conserve exactement le look de l’actuel, à quelques microns près en épaisseur.

iphone3gs1

Concernant la mise à jour du firmware en version 3, petite déception : contrairement à ce à quoi nous a habitués Apple, elle ne sera pas disponible immédiatement après la keynote (soit cette nuit) mais le 17 juin prochain.

Selon les animateurs de la conférence, le nouvel iPhone 3GS propose pas moins de 100 caractéristiques nouvelles.

Parmi les principales :

  • Capteur photo 3 megapixels (et non pas 3,2 comme l’annonçaient les « fuites ») et fonction enregistrement vidéo
  • Commandes vocales à l’aide d’une pression longue sur le bouton home
  • Boussole !
  • Autonomie de la batterie améliorée en théorie de 50%
  • copier-coller et annuler, fonctionnant entre toutes les applications
  • mode paysage pour la plupart des applications, dont l’email, les notes et les MMS
  • MMS
  • Recherche universelle dans les applications (mail, contacts…) avec Spotlight
  • L’iPhone pourra être utilisé comme modem en Bluetooth et USB
  • Find My Phone : un nouveau service qui permet de localiser votre iPhone perdu ou volé, d’envoyer un message, mais aussi d’effacer complètement son contenu à distance, et de le restaurer si vous le retrouvez.
  • Possibilité de louer ou acheter des films directement à partir de l’iPhone
  • La grosse annonce inattendue (mais très espérée depuis l’iPhone 3G) : le logiciel de navigation GPS TomTom sera enfin disponible sur le nouvel iPhone, avec un support spécifique, le tout commercialisé dès cet été.

Le nouvel iPhone 3GS sera disponible le 19 juin prochain et sera décliné en 2 versions : 16 Go au prix de 199$ et 32 Go au prix de 299$. Toujours seulement deux couleurs au catalogue : noir et blanc.

 

Vous achetez ou pas ? Allez, tiens, un petit sondage pour savoir…


Nos dernières vidéos

99 commentaires

  1. Pas bien exaltantes, toutes ces « nouveautés » qui ne font que permettre à l’iphone de faire ce que beaucoup d’autres machines font déjà depuis longtemps…

  2. Une petite erreur dans le prix de l’iphone à 32Go.
    Des nouveautés très attendues comme le copier/coller ou la vidéo.
    Une surprise avec le GPS;
    Que du bon…

  3. Il y a un an – à 2 jours près – l’annonce du 3G avait tout autant déçu… Lorsque l’on relit l’article de l’époque sur presse-citron (http://www.presse-citron.net/i.....itie-plein) on s’aperçoit que tout ce qu’on attendait n’est sorti qu’un an après. Donc rdv dans 1 an pour les nouveautés attendu aujourd’hui.
    C’est ça le pouvoir de Apple : faire languir les gens…

  4. Un peu déçu par ce nouvel iPhone, surtout niveau design (j’avais bien aimé la rumeur sur l’aspect mat de la coque). Je vais quand même sans doute me l’acheter, dès que Spotify sort dessus.

  5. Au niveau professionel et n’utilisant que des machines tournant sous l’OS de Redmond je vais rester sur un PPC ou PDA d’HTC ou Blackberry. Hésitant encore entre un Touch Pro ou un Bold pour remplacer mon Touch vieillissant et manquant d’un clavier pour les longs mails.

    Pour l’instant l’Iphone ne me convint pas pour un usage professionel, suis-je le seul ?

  6. cool 🙂

    le problème c’est que ce tarif c’est pour les nouveaux clients. Moi si j’en veux un ça va encore être dans les 700 euros j’imagine 🙁

  7. @Spads: warf warf !!
    @Eric: find my iphone (seulement avec MobileMe)

    Perso je la trouve très bien cette Keynote. Franchement ça fait pas mal de choses je trouve. Le détail qui tue passage de leopard à Snow leopard pour 29$..Vous croyez que ça va me couter la même chose le passage de Xp à Windows 7? Ah non m*rde ça doit seulement fonctionner de vista à windows 7..hihihi

  8. Moi je vote : J’aimerais un Iphone mais 700E pour le téléphone seul et des forfaits aux prix rédhibitoires pour un étudiant, j’achète pas.

  9. @Hervé: C’est quoi un usage professionnel? Parce que ça me fait un peu rire ceux qui hésites (ce n’est pas spécialement à toi que je le dis) toujours à prendre un iphone parce qu’il n’est jamais assez « pro » pour eux…
    ça me rappelle que la dernière fois dans le train j’ai pu modifier un fichier php sur le serveur d’un site web, j’ai pu vérifier que ça marchait et envoyer un mail pour indiquer la modif. Ouais effectivement, l’iphone sera vraiment pro quand je pourrais écrire direct en java..

  10. C’est vrais que cette WWDC n’a pas apportés de nouvelles très intéressantes. Par exemple, toujours pas de support du format flash, aucun refonte du design de l’iPhone…

  11. En attendant, le sondage en est pour l’instant à 53% qui achètent…
    Dont moi, pour remplacer mon iPhone 1ère génération, je me tâte pour le 16 ou 32 Go…

  12. Coté nouveautés on reste en effet sur notre faim… Comment alimenter un tel buzz avec rien au final..
    Le seul truc sympa c’est la boussole pour les applications de géolocalisation, mais ça révolutionne pas la face du monde non plus 😉

    Ha si… Grosse nouveauté, un vrai copier / coller avec presse papier LOL!!!

  13. @Guicara: Effectivement le design de l’iphone c’était vraiment la chose la plus attendue dans un salon de développeurs, (si seulement la déception sur ce sujet pouvait réduire de 80% les rumeurs copier-coller avant les prochaines keynotes ce serait mèga-cool) mais sinon la surface de l’ecran du 3GS serait à priori moins sensible aux doigts beurrés.
    (S pour Speed c’est pour maintenant, S pour Slow ce sera dans 1 an, ce sont pas foulés sur ce coup là)

  14. Apple c’est un peu contenté du minimum là.. les évolutions se résument aux demandes et critiques des utilisateurs depuis 1 ans.

    D’un autre coté, ils ont pris en compte se que pensent les fans. C’est déjà pas mal…

  15. Pingback: [BLOCKED BY STBV] T'as vuu ?

  16. Je l’aurais bien acheté s’il ne fallait pas obligatoirement souscrire aux supers forfaits de la mort qui tue de nos chers (attention, ce mot est à double sens ^^) et tendres opérateurs de téléphonies mobiles. Oui, vous savez, ces super forfaits qui coûtent beaucoup plus chers que les autres alors même qu’il intègrent les mêmes options que d’autres forfaits à moindre coût et vendus avec des téléphones aux caractéristiques identiques (sinon meilleures dans bien des cas) à celles de l’iPhone…

    A ce propos, si quelqu’un a un lien pour une boutique en ligne où l’on peux acheter un iPhone nu (et non tombé du camion), je suis preneur…

  17. Vraiment dommage que l’OS 3 ne soit pas dispo dès aujourd’hui. Je l’attend impatiemment pour enfin faire fonctionner le bluetooth.

  18. C’est bidon, désolé de dire la vérité, mais quand on est fan d’Apple on ne va pas acheter autre chose. Moi je n’ai plus de téléphone portable depuis 2005, je ne m’en porte pas plus mal!
    Remarque c’est vrai que je n’en sais rien… peut être que si j’avais un portable je me serais senti beaucoup mieux..
    Il faudra que j’en reprenne un, quand il y aura de vrais forfaits illimités!

  19. Et voila une fois de plus Apple nous fait un remake du film « beaucoup de bruit pour rien ». A se demander si les keynote et autres conferences ne sont pas la pour donner du grain à moudre à tous les blogs specialisés iphone durant le mois qui précède avec leurs rumeurs délirantes !!
    Les nouveautés ne sont pas nombreuses, l’iphone fait à présent seulement ce que font tous les autres tel, pas de quoi s’enflammer.
    En revanche nous allons avoir une magnifique boussole à 199$ (prix d’appel), ça vaut le coup ça.
    Et le support du Flash c’est pour quand ?
    Bon sinon quelqu’un a moyen d’avoir le firmware 3.0 avant la sortie ? J’ai entendu dire que les développeurs pouvaient le télécharger depuis hier soir.

  20. y’a des euro sceptiques, des apple sceptique, des fausses sceptiques, parait qu’il en faut.

    L’iPhone est petite merveille, ça me semble puéril de le nier.

    Et quant aux keynotes, ce sont les simples readme.txt des évolutions. Elles n’ont pas besoin d’être révolutionnaires pour être intéressantes.

    Pardon, je suis de mauvaise humeur ce matin. 🙂

  21. @eric tout frais tout chaud, je viens de finir l’installation, je le teste et je te confirme ça en milieu de matinée, la je dois m’absenter.
    itunes 8.2 obligatoire.

  22. Dommage pour le design, mais l’écran de mon 3G se fendant par l’intérieur petit à petit, je crois que je vais me laisser tenter par ce 3GS en 16 ou 32Go en fonction de la disponibilité…

  23. Très sympa ce WWDC 2009, pas de révolution mais de bonnes nouvelles pour la suite …
    Ma plus grosse déception, la nouvelle autonomie de l’iPhone 3GS reste encore limite !

  24. La grosse évolution qui n’a pas été mentionné (ou j’ai mal lu, désolé Eric) est bien la vitesse de ce nouvel iphone comme son nom l’indique : 3GS (speed). Tout se lancera 2 à 3 fois plus rapidement, la navigation sur le web aussi etc.. Ce n’est pas un luxe.
    Ayant un 8Go premier génération, je passe au 32 sans hésiter en faisant un gros bon en avant !

  25. qq’un peut sans doute m’aider…
    SFR rachete mon forfait orange, et en changeant d’opérateur, je ne sais toujours pas quoi choisir entre l’iphone et le HTC Magic… Votre avis?

  26. C’est étrange, mais celui-là me tente… En 16 Go, je n’ai pas besoin de 32. [Surtout pour le côté pratique du stockage Apple, on repassera…]
    Cela dit je me demande vraiment si cette nouvelle version est une véritable affaire par rapport à la précédente, surtout que les prix du 3G vont baisser… Le seul argument pour moi en faveur du 3GS c’est sa batterie, mais son autonomie augmentée de 50% reste à vérifier !

  27. Bon bah le firmware 3.0 tourne comme une horloge. Je trouve le téléphone plus réactif, le mms chez SFr fonctionne bien. Le copier/coller est très bien fichu. Et la fonction « je secoue mon iphone comme un crétin pour effacer de la saisie de texte ou lire une autre chanson » est amusante.
    Donc ceux que ça tente, allez y les yeux fermés. je rappelle itunes en 8.2 obligatoire sinon la mise à jour plante.

  28. A mon avis la grosse info c’est l’évolution du hardware vers plus performance et d’autonomie.

    Cela va permettre a Apple de proposer de grosses évolutions lors des futures MAJ :
    – flash
    – appli en tâche de fond…

    Wait & see

  29. Perso, je pense qu’Apple, n’a pas « révolutionné » l’Iphone ni la téléphonie. Il a juste enfoncé le clou pour faire en sorte que, cette année au moins, l’Iphone n’ai pas de concurrent sérieux et direct (je parle du 3Gs bien sur).

    Je suis un gadgetophile averti, je m’intéresse donc de très près à tout ce qui est GSM et pour le moment, AUCUN, je dis bien AUCUN téléphone ne vient écraser l’Iphone 3GS en terme de fonctionnalités.

    Au mieux il fait jeu égal, avec éventuellement un gadget en plus (Flash, mode DJ, ou clavier coulissant).

    Du coup, quand on doit acheter un téléphone, on est pas devant le cas ou on pourrait se dire, je ne prend pas l’Iphone 3GS parce qu’il ne sait pas faire ceci ou cela.

    Au contraire, L’iphone sait faire globalement ce que font les autres. Mais, EN PLUS, il à cette interface ULTRA réactive, cette ergonomie pour une utilisation au doigt que personne ne semble vouloir égaler (même Android est moins pratique).

    Sans parler de la base d’applications Appstore, et sa furieuse capacité à faire jeu égal avec les jeux vidéo des dernières consoles portables (là encore je parle du 3GS, pas du 3G).

    On a donc un téléphone plus performant, toujours aussi sexy, avec un support web (site optimisé) ÉNORME, une gestion des achats en ligne mortellement efficace, simple et pratique. Bref. On a un best-seller que personne ne pourra sérieusement concurrencer.

    Apple à donc bien joué son coup.

    Perso, d’ailleur ca me convient. Ainsi, je peux garder mes accéssoire et acheter un nouveau téléphone.

  30. @silvergroover

    tu me donnes envie de l’installer, mais à ton avis est-ce que toutes les applications fonctionnent avec ce nouvel OS ?

    Parce que si ça empeche Orb (la meilleure appli du monde) de fonctionner il faudra attendre une mise à jour…

  31. @Amapi: tout à fait d’accord! Par contre l’iPhone n’a pas « révolutionné » la téléphonie (faut dire qu’avec des gogos comme orange et sfr ce n’est pas évident faut y aller au char d’assaut et imaginez la visio avec son petit forfait illimité d’orange..warf warf), mais l’iphone n’est plus seulement un téléphone et le software allié à l’appstore a complètement révolutionné l’utilisation du portable. On peut rajouter une camera HD avec capteur 10 millions de pixels sur un HTC ça changera très peu la donne. Même si tout n’est pas parfait Nokia, Ericsson etc sont restés sur leurs acquis et n’ont pas pris le risque d’innover dans le domaine. En deux ans Apple a foutu une sacré claque. Même si je peux gueuler sur l’autonomie du 3g quand je vois ce que je fais avec l’iPhone hors utilisation de la fonction téléphone(en tant qu’amateur hein ;-))bin j’attends toujours de voir la réponse d’HTC, de Nokia et d’etc 🙂

  32. @installer le gold master 3.0 maintenant. Bin dis-donc y a des têtes brulées sur Presse-citron !! Faut pas oublier qu’une fois installer on ne peut plus revenir en arrière et qu’en cas de problème faudra attendre le 17 juin…Je me trompe?

  33. @Amapi

    L’iphone est loin de faire jeu égale à une PSP niveau graphisme et gameplay. Regarde un jeu comme God of War sur PSP sorti il y a 2 an et compare avec Assasin’s Creed sur iPhone venant de sortir. C’est flagrant.

  34. @ Jérome, je ne parle pas du 3G, mais du 3GS. Ensuite, il n’explose pas la PsP, mais (tu le verras par toi même) il va faire jeu égal sur BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP de jeu, et pas que des tetris like.

    Le seul soucis reste la maniabilité à cause du manque de touches, en contre partie, la PsP n’a tjs pas d’écran tactile, ce qui lui enlève beaucoup de gameplay différent possible.

    Bref, je ne vais pas comparer plus. C’est juste pour dire qu’a l’heure actuelle, pour un joueur casual, l’iphone 3Gs Offre des performance en jeu, qu’AUCUN autre téléphone ne peu offrir.

  35. quand à l’autonomie, … quand je comparer mon Iphone 3G, mon Ex HTC Diamond, ou le HTC Dream du boulot .. ba voila quoi, a utilisation égale, j’ai pas constaté une différence flagrante entre les 3 machines. Dans tous les cas, je suis obligé de recharger au minimum une fois toutes les 48h (Iphone 3G non jailbreak).

  36. @Thor : c’est sur que si tu as des apps qui tournent bien, ne tente peut etre pas le diable en installant le 3.0. Mais logiquement, les développeurs ont fait en sorte que leurs apps soient compatibles avec le 3.0.
    Mais bon, pour répondre à MisterA, faut pas etre une tête brulée pour installer ce firmware, au pire un petit resto avec un ancien firmware et le tour est joué. Donc pas de danger. En prenant toujours soin de restaurer son iphone avec la touche Shift enfoncée afin de choisir le firmware désiré.
    Sinon, moi depuis ce matin aucun soucis avec ce firmware. Et la fonction Spotlight est vraiment fabuleuse.

  37. @silvergroover: ah bon? j’ai lu pourtant que l’installation du 3.0 ne permettait pas un retour sur 2.2.1..Ce serait faux donc ou alors j’ai mal compris. Pour les app comment ça ce passe? car je n’ai pas vu beaucoup de maj des mes apps pour 3.0 ces derniers jours…

  38. bof, c’est pas l’évolution importante à laquelle je m’attendais. J’attendrai l’iphone 4 pour changer le mien, mon Iphone 2G se contentera du firmware 3.

  39. @MisterA : j’ai testé ce matin l’upgrade vers 3.0 et ensuite je me suis mis en mode « même pas peur » et j’ai fait un downgrade. Pas de soucis particulier.
    Concernant tes apps, j’en ai une trentaine sur mon iPhone et pour le moment aucun problème de compatibilité.

  40. @MisterA moi je ne m’interesse pas trop au tél portable si je pouvais avoir un téléphone style pour le 4eme age avec une autonomie de deux semaines, qu’il soit waterproof et lisible au niveau du repertoire en plein soleil et tienne dans ma poche de chemisette je signe. Du coup entre ce que vous avez dit toi et amapi et que je tombe sur cette page http://xuxu.fr/billet/656/sony.....-idou.html entre autre, plus celles que j’ai déjà vue par rapport à androïde et je me dis ouaih pas facile de s’y retrouver et puis chacuns ses usages et ses interêts hein ? Quand je vois le buzz autour de l’ipod que j’ai découvert seulement la semaine dernière pour de vrai parceque ma nièce en a eu un en cadeau et que je n’ai pas pu lui mettre un mp3 dessus parcequ’il me fallait d’abord commencer à installer itunes mais sans connection internet impossible et oui il y a même pas un mini cd avec alors je suis en droit de me poser pleins de questions sur l’objectivité de certain non ?

  41. Pingback: IPHONE 3GS : parodie | Presse-Citron

  42. @francis: euh par contre ton Ericsson c’est pas trop un telephone 4e age. Je ne dis pas que l’iPhone c’est le paradis non plus, moi il me convient c’est tout et je dois l’utiliser à 20% comme téléphone. Si on veut juste un téléphone ce truc me semble « parfait »: http://www.presse-citron.net/l.....e-du-monde
    car il est vrai que j’ai rencontré un tas de personne avec l’iphone qui n’avait pas itunes et l’utilisait juste pour téléphoner. J’ai toujours eu des cle-usb pour les mp3(jusqu’à l’iphone) et pas d’iPod je n’en voyais pas l’intérêt.

  43. @MisterA mince alors j’avais loupé qu’Eric avait parlé de ce tél bon ben c’est presque cela qu’il me faudrait mais comme il faut toujours raler, il me faut un peu plus d’autonomie car 90 mn c’est peu et surtout le waterproof un peu comme les montres casio indestructible et on y est.
    C’est vrai aussi que comme dit eric cela pourrait être sympa pour faire du vtt ou autre alors encore une demande vers les opérateurs ce qui serait top ce serait une double carte sim qui empecherai une utilisation simultanée des deux portables et qui éviterai la manipe de changer la carte de portable en même temps que de portable.

  44. J’ai acheté la soit disant dernier Iphone 3G+ il n’y a pas longtemps et j’aimerai savoir si niveau mis a jour il y aura une nouvel version pour avoir les memes qualités que l’iphone 3G S, je pense pas étant donné que l’un est à 2 megapixels et l’autre à 3 alors…?

  45. Pingback: La keynote d’Apple n’a pas fait que des heureux | 8-0.fr

  46. Une question dans tout ça.. Pensez vous que comme la sortie de l’iPhone 3g en 2008, il réduiront les prix du 3GS pour les possesseurs de l’iPhone 3g.. En gros, une réduction .. ??! Pour 99Euros, je donne mon 3G pour un 3GS !

  47. @Kate sur rmc-info ce matin ils ont bien précisé chez tous les opérateurs pas d’exclu orange cette fois-ci par contre il ne connaissaient pas les offres et ont dir que l’ancien serait au prix de 99 euros.

  48. Pingback: Fedora 11, Firefox 3.5, du Mozilla et de l'Apple | Geekosphere.fr

  49. Pingback: Iphone 3G S: what’s next?? « Mon Blog techno en Français

  50. Alors pour ceux que ça intéresse j’ai installé le nouveau firmware (merci silvergroover). Je craignais que certaines applications ne soient plus compatibles et c’est effectivement le cas. Une bonne moitié n’est plus utilisable (dailleurs je ne peux même pas les synchroniser, il y a un message d’erreur)

    Mais rien de bien grave, je pourrai revenir à la version 2.2.1 mais la 3.0 est vraiment meilleure.

    Le copier-coller est bien fichi et est fonctionnel dans tout ce qui est texte, quelque soit le programme.

  51. Ouaooooh moi ça me fait des frissons un copier coller qui marche sur une bécane de ce niveau j’espère que crosoft nous la ferons un jour aussi celle-la non ? bon je sors sa sent le troll…

  52. Espérons aussi qu’il soit compatible avec Flash !!!!!!!!!!!

    Car hier (oui hier, jusqu’à présent je naviguais peu sur internet avec le iPhone) j’ai naviguer quelques heures sur internet avec et je pouvais regarder pratiquement aucune vidéo qui se servait de Flash !

    Belle grosse arnaque, quoi !

    Je rajouterai que la navigation sur internet avec le iPhone elle est nul à chier, ergonomie zéro. J’ai manqué de l’exposer plus d’une fois contre le mur, tellement que ça m’énerver…

    Finalement, il y a rien de tel qu’un bon PC pour naviguer de longue heures sur Internet.

    Le iPhone c’est juste bon pour aller sur des sites d’information, genre : Wikipédia, Allociné, etc.

  53. Je me pose une question: Je suis chez Bouygues et ces derniers me disent qu’il ne sera disponible qu’à la fin de l’année.

    Alors Pourra t’on en acheter un désimlocké dans des magasins comme darty ou boulanger pour pouvoir l’utiliser avec Bouygues? comme j’avais pu le faire avec mon touch HD qui est sorti chez bouygues plusieurs mois après la sortie nationale.

    Merci de vos réponses

    PS: on remarquera au passage la réactivité de Bouygues…

  54. Je comprends cet engouement pour l’iPhone. Ce coté fashion etc. Mais ce que je ne comprends pas c’est comment l’on peut accepter le manque des choses qui avant étaient aussi basiques : une autonomie de 2 à 3 jours au moins, un poids inférieur à 120g, la possibilité de mettre une carte mémoire etc.

    J’aime mon iPhone (enfin les applications qui sont dessus surtout), mais je préfère mon BlackBerry. L’IM intégré, la batterie, le vrai push temps réel, la sécurité. Et même si cela n’impacte pas directement l’utilisateur, l’économie de bande passante grâce à la compression des serveurs BlackBerry (qui dit bande passante sauvée, dit cycle de processeur sauvé, et donc meilleure autonomie).

  55. petite question: le prix annoncé du nouvel Iphone est le prix que l’on aura avec un forfait chez les différents opérateurs, ou bien c’est le prix du téléphone seul ?

  56. Finalement, le plus étonnant c’est que personne ne parle de la fonction qui va probablement changer beaucoup de chose dans le mobile : les fonctions de paiement qui peuvent maintenant être incluses dans n’importe quelle application.
    Et là, les concurrents d’Apple sont vraiment en retard, y compris les opérateurs qui n’ont jamais pu faire adopter des solutions de paiement sur la facture de l’abonné.
    Et ça marche sur le parc actuel des iPhones/Touch et l’iPhone 3GS.
    Par contre, je pense que ça va sonner le glas des applications à 1 euros, au profit d’une facturation plus proche des coûts réels (location des serveurs, contenus, etc…).

  57. Ayant le Samsung player addict dit i900 en 16Go je pense reprendre du 16Go ca me suffit donc je vais me prendre le iPhone 3GS 16Go ca le fait bien en 2 ieme phone lol celui la ca va etre une bombe 😉

  58. iphone la belle arnak qui nous mette ds la tete de pseudo nouveauté qui existe depui lgtp sur tou les autres telephone meme les plus basics.bcp d application mai tré peu qui sont utiles…de plus l apparence a tré peu evoluer par raport au iphone v1.
    uen chose a dire (par experience) vive le n95 8g!!
    chacun ses gouts^^

  59. Tiens, en lisant cette liste des nouveautés, j’ai eu l’impression de lire les caractéristiques de mon HTC Magic sous Android.
    C’est très bien que l’Iphone se mette à niveau et comble son retard sur ses concurrents !

  60. Petite astuce pour ceux qui veulent tester l’Iphone pour pas un rond: souscrire à une offre Bouygues, utiliser l’Iphone autant que vous voulez, et le revendre plus cher que son prix d’achat(400€ pour un 32 Go, soit 200 € de marge…).

  61. je suis assez d’accord avec Guiwald ça serait bien qu’il mette vraiment à jour l’iphone et pas seuleument en rajoutant un simple copier/coller :). Après c’est plus une affaire de marketing qu’autres choses. Car à ce moment là autant se le modif un. D’ailleurs je viens de trouver un nouveau site qui apperement vient d’arriver sur la toile http://www.scarlaphone.com qui vous permte de modif votre iphone. à bon entendeur salut.+

Répondre