Suivez-nous

Mobile

Nouvelle tablette Amazon Fire 7 : plus rapide, plus généreuse… pour le même prix ?

Amazon lance sa nouvelle tablette Fire 7, qui intègre un processeur plus rapide et 2 fois plus de stockage, à un prix inchangé.

Il y a

le

Amazon-Fire-7
© Amazon

Amazon présente sa nouvelle tablette Fire 7

Amazon renouvelle sa gamme de tablettes Fire 7, avec une nouvelle version qui dispose désormais d’un « nouveau » processeur quad core 1,3 Ghz couplé à 1 Go de RAM. Sans avancer le moindre détail, Amazon précise que cette nouvelle configuration permet à sa tablette d’être « plus rapide » que la version précédente.

A cela s’ajoute un espace de stockage doublé pour la version de base, pour aboutir à… 16 Go. Certes, la mémoire interne est bel et bien doublée, mathématiquement parlant, par rapport à l’ancienne génération, mais cela reste assez chiche pour de nombreux utilisateurs. A noter qu’il est possible d’opter pour un modèle 32 Go, mais aussi (et surtout) d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Amazon Fire 7

Pour le reste, on retrouve avec l’Amazon Fire 7 une tablette dotée d’un écran de 7″, lequel peut afficher une image en 1024 x 600 pixels. On y retrouve évidemment un haut-parleur, un micro, une petite caméra en façade (HD) pour réaliser selfies et autres conversations vidéo, sans oublier les modules Bluetooth, WiFi… Amazon annonce une autonomie de 7 heures environ, et une recharge qui s’effectue via microUSB.

Pour Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe : « Avec plusieurs dizaines de millions d’unités vendues, la Fire 7 est notre tablette qui rencontre le plus de succès. Pour moins de 70 €, nous offrons à nos clients un processeur encore plus rapide et 2 fois plus d’espace de stockage afin qu’ils puissent profiter davantage de leurs divertissements favoris aussi bien à la maison que lors de leurs déplacements. »

Prix et disponibilité

La nouvelle tablette Amazon Fire 7 est actuellement proposée en précommande, avec un ticket d’entrée fixé à 69,99 euros. A ce prix, on profitera de la tablette en version 16 Go, avec des « offres spéciales qui s’affichent sur l’écran de veille« . Pour la même version, sans publicités, il faudra débourser 84,99 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le 6 juin prochain.

Amazon Fire 7

Des étuis Noir anthracite, Vert sauge, Prune, Bleu gris, et Orange sont également proposés, au tarif unitaire de 24,99 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests