La nouvelle Tesla Roadster aurait un intérieur (vraiment) très épuré

Une nouvelle vidéo de Tesla laisse entrevoir le poste de pilotage de la nouvelle Roadster. La planche de bord très épurée présente un inédit volant sans jante complète.

La Roadster est le premier modèle Tesla qui a lancé la marque en 2008. La première génération, construite sur une base de Lotus, n’a pas connu un franc succès mais a servi de laboratoire de recherche et de développement au constructeur et lui aura permis de lancer les Model S et X dans un second temps.

En novembre dernier, la seconde génération de la Roadster a été annoncée avec des performances tout simplement stratosphériques. Pour preuve : un moteur électrique de 200 kWh et 10 000 Nm de couple, une autonomie de près de 1000 kilomètres, ainsi qu’un 0 à 100km/h en moins de 2 secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h ! Des performances supérieures aux meilleures hypercars de la planète que sont les Bugatti Chiron, McLaren 720S, et autres Pagani et Koenigsegg.

Si le design extérieur et les performances avaient été officialisés, il restait une zone d’ombre : la planche de bord. Dans ce domaine, Tesla a pour habitude d’épurer les choses au maximum au gré des nouveaux modèles. Et l’unique photo officielle qui donnait un aperçu de l’habitacle, qui laissait entrevoir un design spartiate, ne donnait pas d’idée précise du poste de conduite.

Quand moins, c’est peut-être trop

Mais c’était sans compter sur une nouvelle vidéo publiée cette semaine sur la chaine YouTube de Tesla, dans laquelle apparait une image claire de cette planche de bord. Et il ne fait aucun doute que la Roadster ne déroge pas à la règle du minimalisme en allant encore plus loin que la Model 3.

Si l’instrumentation se résumant à une tablette tactile centrale et la planche de bord lisse ne surprennent pas outre mesure, ce qui est frappant, c’est le volant qui semble tout droit venu d’un vaisseau spatial. Pas sûr que toutes les législations internationales acceptent un volant sans jante complète…

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies