Nyko : une manette sans fil pour la Super Nintendo Classic Mini Edition

Officiellement lancée ce vendredi, mais déjà disponible chez de nombreux revendeurs, la Super Nintendo Classic Mini Edition a déjà droit à sa manette sans-fil, signée Nyko.

Une manette sans fil pour la SNES Mini

Vous le savez très certainement si vous suivez un tant soit peu l’actualité jeu vidéo, la Super Nintendo Classic Mini arrive en boutiques dès ce vendredi. A vrai dire, les différentes boutiques spécialisées ont déjà reçu leurs livraisons, et certaines s’autorisent même allègrement à vendre la mini-console 16 bits de Nintendo depuis hier… Toujours est-il que la date de sortie officielle reste calée au 29 septembre.

Une Super NES Mini arrivera en France le 29 septembre

Une Super Nintendo Classic Mini qui marche évidemment dans les traces de la NES Classic Mini, lancée en fin d’année dernière. Concrètement, la manoeuvre est similaire, à savoir proposer une réplique miniature de la console 16 bits phare des années 90, avec 21 jeux préinstallés. Contrairement à la NES Classic Mini, on profitera ici de la présence de deux manettes incluses. Sympa !

Evidemment, les constructeurs tiers sont sur les rangs, et certains dégainent déjà des accessoires destinés à cette même Super Nintendo Classic Mini. C’est le cas de Nyko, qui dévoile une manette sans fil pour la console miniature de Nintendo, baptisée Super Miniboss. Les plus observateurs auront remarquer qu’il s’agit ici d’une réplique de la version US du pad de la Super Nintendo, avec en prime un petit bouton Turbo au centre. Le constructeur précise qu’en pressant simultanément les touches Turbo et Select, l’utilisateur pourra revenir sur le menu principal de la console. Enfin, la manette dispose d’un port mini-USB pour être rechargée.

Une manette qui sera livrée avec un petit dongle à caler sur le port manette de la machine, et qui est proposée au tarif de 20 dollars. Reste à savoir maintenant si ceux qui vont mettre la main sur la Super Nintendo Classic Mini pour son côté « rétro », auront envie de craquer pour une manette sans fil, non officielle qui plus est, et qui brise au final un peu la magie de ce même côté « rétro »…


Nos dernières vidéos