Objet connecté : la veste de Google et Levi’s sera vendue à 350 dollars

Que Google propose un objet connecté cela ne surprendra personne, mais Levi’s ! Et vice et versa, que Levi’s propose une veste cela peut sembler logique, mais Google ! Pourtant les deux entreprises ont décidé de sceller un partenariat, afin de créer une veste connectée, qui sera d’ailleurs bientôt disponible.

En 2015, Google avait profité de sa conférence I/O pour présenter un produit censé être révolutionnaire, une veste connectée, connue sous le nom de code : Projet Jacquard. Nous avions d’ailleurs abordé le sujet dans cet article à l’époque. Google a donc scellé un partenariat avec Levi Strauss ou Levi’s pour mettre au point un vêtement intelligent, intégrant des fibres métalliques au sein des fibres de tissus ou polyester, de manière à disposer d’une veste connectée.

Il faudra compter 350 dollars pour acheter la veste connectée de Google et Levi’s

Cette veste connectée sera disponible en fin d’année, au prix de 350 dollars, nos prévisions à l’époque étaient donc juste puisque nous parlions de 2017. Pour ce tarif, les acheteurs disposeront d’une jolie veste dotée d’un tissu conducteur capable de synchroniser des informations avec le smartphone du porteur. Envie de changer de chanson sur Spotify, de prendre un appel ou de configurer le GPS, de simples tapotements sur la manche gauche permettront de réaliser ces tâches… Pourquoi la manche gauche ? Diront certains, tout simplement parce qu’elle intègre un touchpad.

Le Projet Jacquard ne compte pas s’arrêter à une simple veste connectée et les deux entreprises veulent s’attaquer à toute l’industrie de la mode, en étendant la gamme avec toutes sortes de vêtements connectés.

Veste connectée de Google et Levi's


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend