Office dans Windows Phone 8 se rapprochera d’Office 13

Si Microsoft a présenté en détails Office 2013, quelques éléments ont également été donnés sur Office dans Windows Phone 8.

John Jendrezak, Partner Group Program Manager au sein de Microsoft, a dévoilé les détails de la future version de la célèbre suite bureautique de Microsoft. Mais, on a également pu découvrir quelques éléments propres à Office dans Windows Phone 8. Notez que vous pouvez déjà vous faire une idée d’Office 13 grâce à sa Customer Preview.

Une capture d’écran d’Office dans WP8 annonce la couleur. On constate que le logo est le même que celui d’office 13. Les similitudes vont d’ailleurs plus loin.

Des fonctionnalités d’Office 13 seront intégrées dans la version mobile, notamment Resume Reading, qui permet de reprendre votre travail sur Office là où vous l’aviez laissé et de savoir quelle partie précisément vous éditiez. Un nouveau mode de lecture transformera également les documents Word en des pages ressemblant à celles d’un eBook. Une nouvelle section permettra d’accéder facilement aux derniers documents synchronisés dans le cloud.

Enfin, les nouvelles applis web auront une orientation plus tactile ce qui leur permettra de fonctionner sur plus d’appareils. Des informations plutôt laconiques en l’état. Est-ce que cela signifie qu’elles fonctionneront sur les terminaux mobiles iOS et Android via un navigateur ? A moins que des applis complètes n’arrivent sur ces deux plateformes d’ici là comme la rumeur le laisse entendre.

S’il ne fonctionnera pas sur WP7.5, on peut se demander si WP7.8 destiné à certains modèles de Windows Phone de dernière génération, aura droit à une nouvelle version d’Office alignée sur Office dans WP8.

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Attention il ne faut pas parler d’office 13 mais d’office 2013. A ne pas confondre avec le numéro de version qui lui est 15. Donc Office 15 Office 2013 qui est le nom officiel

Répondre