OJO : le dock/vidéo-projecteur pour Nintendo Switch !

Découvrez OJO Projector, un petit vidéo-projecteur nomade pour la Nintendo Switch, qui fonctionne comme le dock de la console.

Un vidéoprojecteur nomade pour la Switch !

Dans quelques jours, la plateforme de financement participative Indiegogo accueilliera OJO, un nouvel accessoire destiné à la Nintendo Switch. Rien d’officiel ici, puisqu’il s’agit d’un projet issus d’une start-up, qui a décidé de mettre au point un dock nouvelle génération pour la dernière-née de chez Nintendo. Un dock doté d’un vidéoprojecteur, pour lancer une partie de Super Mario Odyssey sur grand écran !

Pour cela, le OJO Projecteur est doté d’un module qui lui permettra de projeter une image allant de 30 à 120″, sur un mur (blanc de préférence) ou sur une toile. Les concepteurs précisent que le dock est autonome, grâce à un bloc de 20 400 mAh, et que l’on peut donc profiter d’environ 4 heures d’autonomie pour lancer une partie où on le souhaite. Petit bémol toutefois concernant la résolution, limitée à 854 x 480 pixels ici, sans oublier une luminosité assez faiblarde, réglée à 200 lumens. Côté contraste, les concepteurs annoncent un ration de 1000:1.

Pour le reste, le OJO Projector parait plutôt prometteur puisque ce dernier se charge non seulement de projeter l’image en provenance de la Nintendo Switch, mais il accueille également cette dernière comme le dock fourni avec la console. Il suffira donc de poser la Nintendo Switch sur l’emplacement prévu à cet effet, pour que OJO projette l’image sur le mur. Sympa. Evidemment, OJO n’est aucunement le seul vidéoprojecteur compatible avec la machine, mais c’est néanmoins le premier à être dédié à la console de Nintendo, avec un fonctionnement particulièrement simple et un côté nomade qui devrait être appréciable. Bien sûr, à l’instar du « vrai » dock de la console, cet OJO Projector prend le soin de recharger la batterie de la console.

On attend désormais de savoir à quel prix sera proposé cet étonnant OJO Projector, qui arrivera sur Indiegogo dès le 24 octobre. En attendant, les intéressés peuvent toujours faire le plein d’infos et d’images sur le site officiel du produit.


Nos dernières vidéos

Répondre