On connait la durée de la version longue de Batman V Superman

Batman V Superman : L’Aube de la justice n’a pas été épargné par les critiques lors de sa sortie au cinéma. Le film va peut-être se rattraper avec cette version longue destinée à un public plus mature.

Batman V Superman : L’Aube de la justice est déjà un long film de superhéros. La version cinéma du long métrage réalisé par Zack Snyder dure 151 minutes. Beaucoup de scènes ont été coupées au montage pour que le film puisse bénéficier du PG-13 (interdiction aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés par un adulte). Ces coupures sont loin d’avoir fait l’unanimité chez les puristes. Ces derniers vont pouvoir cependant se satisfaire avec la version longue en DVD et Blu-ray qui elle sera rated-R.

Batman V Superman : une version longue plus violente

Batman V Superman : L’Aube de la justice est toujours au cinéma mais des informations à propos des versions DVD et Blu-ray ont été dévoilées. La version cinéma dure 151 minutes, c’est long déjà, 8 minutes de plus que Man of Steel par exemple mais c’est en fait la version courte du film de Zack Snyder.

En effet, une Ultimate Edition comprenant la version « director’s cut », est prévue en DVD et Blu-ray, elle durera 181 minutes, soit plus de 3 heures, et sera classée R, déconseillée au moins de 17 ans. Une version qui comporte toutes les scènes les plus violentes qui avaient été coupées pour le passage du long métrage au cinéma.

Le 16 juillet aux Etats-Unis

L’Ultimate Edition de Batman V Superman : L’Aube de la justice est prévue pour sortir le 16 juillet prochain aux Etats-Unis, en DVD et Blu-ray mais des rumeurs parlent d’une sortie avant l’été dans l’hexagone. L’occasion de pouvoir peut-être réévaluer le film qui a été incendié par la critique. La version originale durait en fait 4 heures, d’où l’impression au cinéma d’un film qui n’avait pas été terminé.

Actuellement toujours en salle, Batman V Superman : L’Aube de la justice a fait plus de 854 millions de dollars de recettes dans le monde entier. 2,4 millions de personnes sont allées le voir au cinéma en France. Ce qui lui permet de faire mieux que Man of Steel (2,3 millions) mais il reste loin derrière The Dark Knight Rises avec ses 4,4 millions.


Nos dernières vidéos

Répondre