Passer au contenu

On vous explique comment voyager dans le temps avec Google Street View

Pour célébrer les 15 ans de Street View, Google permet aux utilisateurs de voyager dans le temps, directement depuis leur smartphone. Voilà comment faire.

Voilà quinze ans déjà que Google permet, au travers de Street View, de visiter de très nombreux lieux à travers le monde. Un mode qui se repose sur plus de 220 milliards d’images, accessibles par tout le monde. A compter de l’année prochaine, Google va déployer un nouveau petit robot (aux faux airs de Wall-E), qui permettra d’épauler les célèbres “Google Car”, afin de capturer de nouvelles images dans des endroits pour l’heure inaccessibles. En attendant, Google Maps permet… de voyager dans le temps !

Le voyage dans le temps disponible dans Google Maps

Inutile pour cela d’embarquer dans une DeLorean équipée d’un quelconque convecteur temporel, puisque ce voyage dans le temps proposé par Google est accessible depuis un simple smartphone, que ce dernier soit animé par iOS ou par Android. La fonctionnalité permet ainsi de (re)découvrir des lieux avec la possibilité de remonter jusqu’à l’année 2007, date de lancement de Street View.

Pour voyager dans le temps via Google Maps, voici la marche à suivre : 

  • Lancer l’application Google Maps sur smartphone
  • Entrer en mode Street View.
  • Appuyer n’importe où sur l’image pour trouver des informations sur le lieu affiché.
  • Sélectionner “voir plus de dates” et faire défiler les images historiques du lieu remontant à 2007. Les rues des villes peuvent offrir plus d’une douzaine de dates, tandis que les lieux éloignés auront des options plus limitées.
  • Il suffit ensuite de parcourir les photos pour voir comment le lieu a changé au fil des années.

Rappelons que Google Maps promet également de nous faire économiser du carburant très bientôt. Google va en effet déployer la fonctionnalité d’économie de carburant en Europe, celle-ci ayant déjà été lancée l’année dernière aux États-Unis et au Canada. Prenant en exemple un trajet urbain effectué à Berlin, Google indique que la consommation de carburant est susceptible d’être réduite de 18 % en empruntant un itinéraire qui ne prend que trois minutes de moins. Pratique donc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *