Suivez-nous

Smartphones

Oppo imagine une coque avec un clavier physique

Et si Oppo lançait une coque pour smartphones avec un clavier physique ?

Il y a

  

le

 

Par

le logo d'Oppo sur un appareil / © Presse-citron.net

Si la plupart des gens sont aujourd’hui habitués à utiliser les claviers virtuels sur les écrans tactiles des smartphones, certains sont toujours nostalgiques des claviers physiques à l’ancienne. Et parfois, ceux-ci peuvent contribuer à nous rendre plus productifs lorsqu’on travaille beaucoup sur mobile. D’ailleurs, certaines marques, comme BlackBerry, ont déjà pensé à équiper les smartphones modernes d’un clavier physique.

Et visiblement, l’idée est également en étude chez Oppo. Comme le rapportent nos confrères de PhoneArena, qui relaient un article du site néerlandais LetsGoDigital, la marque chinoise a récemment déposé une demande de brevet pour une coque pour smartphones qui ne se contenterait pas de protéger le smartphone, mais qui aurait également un clavier physique qui permettrait donc de saisir sans utiliser le clavier virtuel sur l’écran.

Le site LetsGoDigital s’est inspiré de ce brevet pour créer un concept qui nous donne une meilleure idée de l’apparence que pourrait avoir un smartphone équipé de cette coque.

Le prochain « wow factor » d’Oppo ?

Ceux qui ont utilisé les premiers smartphones à la fin des années 2000 ou au début des années 2010 se rappellent peut-être à quel point les claviers physiques peuvent être pratiques. L’accessoire imaginé par Oppo aurait aussi l’avantage de libérer l’écran puisque celui-ci n’afficherait plus le clavier virtuel.

On notera d’ailleurs qu’Oppo a déjà sorti un smartphone équipé d’un clavier physique, il y a 10 ans, à l’époque où le constructeur se focalisait sur le marché chinois. Il s’agit de l’Oppo Find, lancé en 2011, et qui tournait sous Android.

Mais bien entendu, le fait qu’Oppo ait déposé une demande de brevet pour un smartphone avec une coque équipée d’un clavier physique ne signifie pas nécessairement que la marque chinoise va lancer le produit. Les entreprises comme celle-ci peuvent avoir un nombre important de propriétés intellectuelles qu’elles n’utilisent pas.

En tout cas, on s’attend chaque année à de nouvelles innovations de la part de ce constructeur, surtout en matière de design. Et un clavier physique pour smartphones serait pertinent à un moment où d’autres marques sortent des smartphones pliables ou des smartphones à deux écrans (en mettant en avant l’aspect pratique).

Si autrefois, Oppo pouvait être considéré comme une marque de smartphones abordables qui ne vend qu’en Chine, celui-ci est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché des smartphones.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests